Développement avancé et optimisation des applications

Rechercher
Boutique en ligne, solution e-commerce, script PHP et PERL : RAYNETTE

Développement avancé et optimisation des applications

MySQL 5.0 : Les fonctionnalités de la maturité

MySQL est le principal SGBD Open Source avec PostgreSQL. Cette cinquième version est très attendue car elle promet de mieux répondre aux problématiques d'entreprise. Au menu des nouveautés fonctionnelles : les vues, les procédures stockées, les déclencheurs, un nouveau moteur de stockage et diverses petites améliorations.

 

MySQL 5.0 : Les vues

Le langage SQL acronyme de Structured Query Language (Langage Structuré de Requêtes), a été conçu pour gérer les données dans un SGBDR. A l'aide des DML (Data Manipulation Language ie les requêtes SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE) il est possible de manipuler ces données qui sont stockées dans des tables.

 

MySQL : Introduction à l'optimisation

MySQL est un SGBDR libre, performant et surtout simple à utiliser et à administrer. Il est toujours étonnant de voir autant de développeurs et de DBA sans expériences SQL, chargés de l'administration des serveurs MySQL. Sur de petites applications, peu sollicitées, cela ne porte pas toujours à conséquences, mais petite application deviendra grande et de mauvais choix faits au départ imposent presque à chaque fois une remise en question profonde du schéma et la réécriture des requêtes.