BDD impossible chez Free

Rechercher

BDD impossible chez Free

Par jlb59  -  9 reponses  -  Le 16/04/2023 21:22  -  Editer  - 

Bonsoir Cyrano,

Un petit renseignement qui aurait son importance.

En effet, mon site est pratiquement terminé, mais au lieu de mettre le forum (forumactif), je voudrais en mettre un dans mon site et faire un peu comme vous, enregistrer pour pouvoir l'utiliser.

Le problème est qu'avec free, il m'est impossible de gérer la BDD.
J'ai toujours ce message en accédant à PhpMyAdmin !
Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé

Malgré mes recherches, je n'ai pas vu la possibilité de pouvoir y accéder.

Je pense qu'avec un autre domaine, j'aurai certainement moins de problèmes.
Je suppose qu'elle est nécessaire pour un forum.

J'envisagerai de mettre en place le light-forum que vous avec mis à disposition, si vous m'y autorisez, par conséquent, auriez-vous la gentillesse de me donner des renseignements sur les possibilités d'un domaine "pas trop cher et complet" afin d'y héberger mon site ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Jean-Luc

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 17/04/2023 18:57  -  Haut de page  - 

Bonsoir,
pour free. mon site est en place depuis pas loin de 20 ans et
ca fait plus de 10 ans que je n'y ai plus touché, je ne suis même pas sûr de pouvoir accéder à l'interface d'administration de mon espace. C'était à l'époque un compte gratuit offert à certaines conditions chez free et j'en ai profité. Mais depuis, il y a eu au moins un blocage qui m'interdisait l'accès admin, et je ne peux même plus utiliser mon adresse de courriel.

Mais on peut trouver des hébergeurs avec tout ce qu'il faut à des prix relativement raisonnables. Pour ma part, je peux recommander Boxis, une boite suisse, ou encore godaddy, une boite américaine mais qui a des bureaux aussi à Paris, ou encore infomaniak, suisse aussi. Je suis plus circonspect avec OVH et encore plus avec 1&1.

 
Par jlb59  -  Le 17/04/2023 20:08  -  Haut de page  - 

Au départ, càd vers 96/98, comme Free était gratuit, lancement oblige, c'était pour moi une forme comme une autre de passer le temps.
Comme j'avais créé 2 logiciels (Phone99 et QI98), le 1er n'a duré que peu de temps, étant donné qu'il se servait du modem DSL, et comme quelques mois après, ça s'est très modernisé, il est très vite devenu obsolète.

Mais c'est avec lui que j'avais appris à manipuler MySQL.
Malheureusement, Free ne donne plus accès à la BDD, donc, QI98 ne peux pas avoir de base de données pour son forum personnalisé, dommage !

Merci quand même pour ces liens.
Difficile de faire un choix !

Mais pourquoi être réticent avec OVH et 1&1 (IONOS), apparemment, ce sont de bons sites d'hébergements ?

 
Par Cyrano  -  Le 18/04/2023 18:08  -  Haut de page  - 

e n'aime ni OVH ni !&! parce que comme toutes les grosses boîtes, ils prennent certaines libertés inacceptables et s'en cognent lorsque l'on s'en plaint. Par ailleurs, le service après-vente est des plus discutable.
La qualité de service est moins déplorable chez GoDaddy même si c'est également une grosse boite.
Pour Infomaniak, je les connais moins mais un de mes clients a ses applications chez eux et ça semble fonctionner correctement. Quant à Boxis, c'est une petite boîte chez qui j'ai mon site commercial et même s'il m'est arrivé d'avoir quelques désagréments, au moins le SAV répond. Parfois ils répondent à coté de la question et je dois reformuler et insister, mais ils répondent.

Dernière option, encore que je ne sais pas si le système existe toujours, s'héberger soi-même, mais le problème de l'IP fixe n'est pas simple à résoudre et il faut vraiment une excellente connexion à Internet, minimum en fibre. Donc à éviter.

 
Par jlb59  -  Le 18/04/2023 18:37  -  Haut de page  - 

J'ai pris bonne note des explications, et suivant ce que vous avez dit, je vais m'orienter vers "boxis".
Merci.

 
Par Cyrano  -  Le 18/04/2023 18:48  -  Haut de page  - 

Éventuellement, l'url, ça peut être pratique :
https://www.boxis.net/fr/

 
Par jlb59  -  Le 18/04/2023 19:31  -  Haut de page  - 

Merci beaucoup.
Je vais essayer tout ça !

 
Par jlb59  -  Le 19/04/2023 10:48  -  Haut de page  - 

Bonjour,

C'est bon, j'ai acheté un nom de domaine chez Boxis.net.

Je vais attendre 1 semaine pour que ça soit bien en place.

C'est vrai que le tarif est vraiment intéressant par rapport aux autres.
Je verrais bien avec le temps !

Comme je suppose que je vais avoir MySQL, voudriez-vous m'aider à mettre en place le système de connexion à l'espace membre ?

Merci d'avance.

 
Par Cyrano  -  Le 19/04/2023 11:02  -  Haut de page  - 

Bonjour,
oui, ça ne devrait pas poser de problème particulier.

Boxis a récemment remplacé l'interface d'administration de l'espace client, mais globalement ce n'est pas bien compliqué.

 
Par jlb59  -  Le 19/04/2023 12:51  -  Haut de page  - 

En utilisant votre light-forum, y a-t-il quelque de particulier à savoir.

Je ne l'ai pas essayé parce que je n'ai aucune BDD à disposition.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |