Page blanche sur mon site ! Erreur PHP

Rechercher

Page blanche sur mon site ! Erreur PHP

Par Kamelott  -  1 reponse  -  Le 25/08/2020 09:18  -  Editer  - 

Bonjour,
J'ai fait une mise à jour PHP sur mon site et parfois il affiche une page blanche ! J'ai donc commencé par créer un nouveau fichier test.php dans le répertoire www et j'ai inséré ces quelques lignes : <?php

faire écho à "Moneyhack !
J'ai lancé mon navigateur sur http://localhost/test.php Tout fonctionne parfaitement !
Ensuite, j'ai volontairement ajouté une erreur dans mon code, en supprimant, par exemple, le point-virgule à la fin de l'instruction.
J'ai sauvegardé, je rafraîchis ma page. La page est totalement vide ! Aucune erreur n'est affichée. Si vous pouvez m'aider comment puis-je configurer PHP pour qu'il affiche les erreurs ?

Merci d'avance !

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 28/08/2020 05:44  -  Haut de page  - 

Salut,
ce genre d'erreur est généralement difficile à débusquer en ligne. Est-ce que ce site existe en local et, le cas échéant, est-ce que le comportement est similaire en ligne et en local ?

S'il n'existe qu'en ligne, ça va être plus compliqué, ça peut venir de pas mal d'endroits, et par obligatoirement du PHP. Il pourrait y avoir un problème par exemple avec un fichier « .htaccess » comportant une instruction erronée.

Donc pour débusquer l'erreur, il faudrait introduire un echo('text') dans le début de la page index : tant que ça s'affiche, on décale cet écho quelques lignes plus loin. Dès l'instant où la page redevient blanche, le nœud du problème est cerné, il reste à débusquer le bout de code qui plante tout.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |