Diffuclté concernant la traçabilité des données -php mysql-

Rechercher

Diffuclté concernant la traçabilité des données -php mysql-

Par abhaf  -  1 reponse  -  Le 28/10/2018 16:37  -  Editer  - 

Bonjour,
Je travaille sur un projet concernant le suivi des chantiers.

Pour cela, j'ai utilisé la plate-forme PHP/MySQL.

Une table contenant les données insérées par un formulaire de saisis, et contenant aussi des données récupérées à partir des fichiers excel représentant les différents états des chantiers (achevé, arrêt, en cours, non entamé).

J'ai utilisé un script php pour basculer les données de l'excel vers MySQL.

Ces fichiers excel sont d'ordre de huit (représentant l'état des chantiers relatifs à certaines dates, chaque chantier est caractérisé par un n_ods et une région do).

Les nombre paires lancés relatives au même chantier, le nombre de paires achevées, le nombre de paires en arret,...., représente le noyau du problème.

J'ai utilisé une deuxième table pour garder la traçabilité des états avec le nombre de paires correspondantes (achevé, en cours,...) pour afficher l'état d'avancement des chantiers jusqu'à une date précise (par exemple, je veux afficher des dates différentes avec les différentes paires, différentes paires achevées,...…….
ce qui m'a provoqué un grand problème pour l'exactitudes des chiffres et le temps d'exécution de requete php.
Veuillez m'orienter pour corriger la conception ou bien la requete.
Pour plus de détails, je suis disponible pour expliquer plus.
Merci, cordialement.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 29/10/2018 10:16  -  Haut de page  - 

Bonjour,
à la louche, j'identifie au moins deux entités distinctes : le chantier d'une part, le statut d'autre part.

Partant de là, je construirais trois tables :

  • les chantiers;
  • Les états;
  • une relation chantier/état précisant la date de changement.

Ainsi, lors de l'enregistrement d'un projet de chantier qui serait validé, on introduit dans la table relationnelle une ligne avec :

  • l'identifiant du chantier;
  • l'identifiant du statut (non commencé, en cours, terminé, etc..)
  • la date de ce changement de statut.

Voilà, c'est une piste, il reste à voir si d'autres options doivent ou non être prises en compte.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |