Emploi de temps hebdomadaire enseignant

Rechercher

Emploi de temps hebdomadaire enseignant

Par Erico  -  3 reponses  -  Le 10/04/2018 14:52  -  Editer  - 

Salut je suis un peu buter car j'aimerais créé un emploi de temps pour enseignant hebdomadaire ...quelque pourrait il m'aider.je suis débutant en PHP.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 11/04/2018 21:26  -  Haut de page  - 

Salut Erico,
ce serait possible à condition qu'on parte de quelque part et pour l'instant, j'ignore d'où on démarre.

Pour développer une fonctionnalité, quelle qu'elle soit, on doit préalablement en définir les moindres détails. Il faut formaliser par écrit ce qu'on veut faire et obtenir. Il faut donc identifier les différentes conditions nécessaires pour aboutir à un résultat donné, définir les étapes, définir selon quels critères on passe de l'une à l'autre.

Quand on parle d'emploi du temps, à quel niveau doit-on se situer ? Est-ce l'emploi du temps d'un collégien pour qu'il construise l'agenda de ses cours, ou bien celui de l'enseignant qui doit préparer ses cours, les exercices, les examens, ou encore celui du commercial d'entreprise qui doit caler ses rendez-vous en clientèle ? Qui peut accéder à cet agenda : est-il public, privé, partagé, autre ?

Ma suggestion de départ : créer des maquettes avec de simples croquis des différents interfaces graphiques, rien de sophistiqué au plan graphique, mais permettant d'identifier tous les éléments indispensables à la gestion des données qui seront manipulées lors des opérations dans ces agenda.
À partir de là seulement il sera possible d'apporter une aide technique.

 
Par Erico  -  Le 14/04/2018 11:54  -  Haut de page  - 

Merci de votre aide. Il s'agit dun emploi de temps pour planning horaire et classe enseignant... Tout le monde peut y accéder... Et on peut y afficher les emploi de temps par classe et par enseignant...
Merci de bien vouloir m'aider

 
Par Cyrano  -  Le 15/04/2018 09:00  -  Haut de page  - 

Salut Erico,
vous aider, c'est possible, mais pour quelle partie exactement ? Par ailleurs, même si on avance un peu dans l'identification de la sorte d'emploi du temps, il faudrait pousser la réflexion un peu plus loin. J'ai donné des pistes de départ, pas le cheminement complet.

Ainsi, que cet emploi du temps soit public n'est pas forcément complètement exact. Je présume que tout le monde peut y accéder en consultation, mais l'accès pour y inscrire des éléments est plus que probablement restreint. Mais il faudrait définir alors qui peut accéder en écriture, selon quels critères. Et même pour l'accès en simple lecture, est-ce que l'accès à cette consultation est ouvert à tout le monde, même à un internaute qui serait à Tokyo ou à Montréal, ou restreint par login/mot-de-passe ?

Je ne sais toujours pas d'où on part non plus : est-ce qu'il y a déjà des éléments existant ? Est-ce que c'est un ajout sur une application existante ou bien une application autonome en soi ? Est-ce que la structure des données a été définie ou pas du tout ? On part d'une page blanche ou bien d'éléments déjà développés et qu'il faudrait continuer ?

Tâchez de définir la structure générale et les règles de gestion de tout ça. Pour l'instant, avant d'écrire la moindre ligne de code, il va falloir commencer par le travail d'analyse et ce n'est pas la partie la plus simple, mais c'est absolument indispensable. Et cette analyse, vous êtes seul à pouvoir la faire puisque vous connaissez l'objectif et les détails des fonctionnalités attendues. Il faut établir la liste des cas d'utilisation possibles.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |