[conseil][bonne pratique] Un framework Maison

Rechercher

[conseil][bonne pratique] Un framework Maison

Par moufasa94  -  1 reponse  -  Le 27/12/2012 20:14  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Je me permet de vous embeter un peu, en effet j'ai commencé à développer un petit framework PHPue j'ai appelé arbitrairement Kokolitolithe framework. J'ai voulu partir sur le socle et la philosophie de Zend framework (nottament le MVC et le standelone). j'aimerai que vous getiez un oeil histoire d'avoir des points de vue exterieur sur mon architecture, mes fonctionnalités, et les trames d'amélioration que vous aimeriez retrouver dans les futures versions ! Mais attention, le but n'est pas de faire une usine à gaz qui sais tout faire. Il y a des de gros cadore qui le fond déjà et très bien. Non je préfère rester sur l'idée d'un framework très accéssible (pouvant être recommandé comme première approche du MVC et de la POO) et très light.

http://ref.moufbox.fr , le site officiel du framework

https://github.com/kokolitolithe-mvc/kokolitolithe , le github

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 20/01/2013 21:16  -  Haut de page  - 

Salut Moufasa94,

j'avais raté ce sujet... et je viens de jeter un coup d'oeil rapide.

Le premier point que j'ai cherché, c'est la documentation. Et je ne l'ai pas trouvée, en tous cas, je n'ai pas trouvé ce que j'espérais. Il y a plein d'articles dans le blog, mais une doc technique présentant la manière globale pour s'en servir et les différentes méthodes disponibles. C'est à mon sens le manque le plus important pour l'instant. Un autre truc qui peut être très apprécié, c'est un tuto permettant de construire une petite application basique, tuto permettant de faire un tour sommaire de l'architecture, comment elle est articulée, comment on ajoute tel ou tel élément, comment on peut utiliser des librairies issuées d'autres frameworks par exemple, bref, de l'information pratique et documentée. Si un développeur qui cherche un outil doit fouiller le code pour en décortiquer les différents élément et tenter de comprendre ocmment ça fonctionne, il va rapidement zapper et passer à autre chose.

Voilà, mais c'est juste un avis personnel. Tu as beaucoup de concurrents et il y a beaucoup de frameworks disponible, donc pour te démarquer et voir grandir une communauté de développeurs autour de ton framework, il faut commencer par éveiller l'intérêt d'utilisateurs potentiels, donc des développeurs, donc des gens qui n'ont pas forcément la patience d'ouvrir des dizaines voire des centaines de fichiers pour déterminer si ce qu'il y a dedans peut leur être utile ou non.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |