Démarrage de PHPMyAdmin avec WAMPServer

Rechercher

Démarrage de PHPMyAdmin avec WAMPServer

Par bruno  -  1 reponse  -  Le 18/01/2012 08:51  -  Editer  - 

Bonjour et bonne année à tous et à toutes, j'ai un problème qui me dérange depuis 2 jours:j'utilise dhabitude Wampserver sans aucun problème, cependant un grand matin j'ai démarrée phpmyadmin , le message suivant s'affiche Erreur MySQL a répondu: #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion (socket) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée) pourtant d'autres composant présent dans ce logiciel fonctionnent sans problème(Apache ...).actuellement je ne sais à quel sein se voué, j'ai déinstallé et réinstallé, le problème persiste.J'ai désinstallé et installé easyphp, le problème persiste. SVP si quelquun a une solution je la prend tout de suite, depuis deux jours je ne travail plus et je suis un peu troublé car j'ai déjà tout essayé sans succès. Merci de réagir à ma situation.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 18/01/2012 13:24  -  Haut de page  - 

En fin de compte, qu'est-ce qui est installé sur ta machine : WampServer ou EasyPHP ?

Dans les deux cas, à partir de l'icône du serveur de la barre des tâches, il faudrait vérifier que MySQL est bien démarré. Accessoirement, il pourrait être utile de préciser à la suite de quoi le système est tombé en panne ? Une mise à jour qui aurait mal tourné ? Ou encoreune tentative de configuration manuelle mal maîtrisée ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |