comment comprendre la poo

Rechercher

comment comprendre la poo

Par sarven  -  7 reponses  -  Le 27/12/2011 14:22  -  Editer  - 

slt je suis étudiant en licence et je viens de débuter un chapitre sur la poo j'aimerai savoir qu'elles sont les bases a savoir pour mieux comprendre cela déjà j'ai une très bonne base en analyse uml.merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 27/12/2011 18:01  -  Haut de page  - 

Salut,

l'UML étant à la base une modélisation du modèle objet, je ne suis pas certain de bien saisir le sens approprié de ta question : qu'est-ce qui t'échappe au juste ?

Je suis tenté de t'inciter à aller lire une réponse que j'avais fournie sur PHPFrance à propos de la POO. Partant de là, tu peux d'abord peut-être lire le reste du sujet traité dans le post cité, et ensuite affiner un peu ta question ici.

 
Par sarven  -  Le 28/12/2011 17:26  -  Haut de page  - 

merci Cyrano,

je ne comprenais pas en fait le principe surtout la différence entre un objet et une classe?finalement a quel moment on parle d'objet ou de classe?

 
Par Cyrano  -  Le 28/12/2011 20:34  -  Haut de page  - 

Pas de quoi.

En fait, une classe n'est pas grand chose d'autre qu'un ensemble de méthodes et de propriétés. L'objet est une instanciation de la classe, c'est à dire qu'on crée un objet qui comportera les méthodes et les propriétés de la classe instanciée. Lorsque tu crée ton modèle en UML, tu définis les différents objets qui vont interagir, mais chaque objet a son rôle propre et va pouvoir être modifié selon de critères qui lui sont spécifiques. Pour créer ces objets, tu dois créer les classes et définir les diférentes méthodes qui permettront de modifier cet l'objet selon ce que tu auras ou non défini dans la classe.