probleme de select

Rechercher

probleme de select

Par ginie  -  1 reponse  -  Le 06/10/2011 12:16  -  Editer  - 

etant débutante, une personne a créer ceci.J'ai une ligne de modification de population avec comme champs nom, place, et un champs select voir ci-dessous qui représente le type_cat (d'un table différentes de nom et place) mais ici dans ma ligne de modification le sélect est toujours sélectionner sur la premiere données de la table et non sur la données qui correpond au nom. Comment faire pour que dans le select j'ai la liste de la table typ_cat mais aussi la bonne données de sélectionnée celle qui est liée au nom.

 

merci

<?  session_start();
include("inc.php");
//fabrication de chaines tampon pour la requete
$ch_tampon1 = "";
$ch_tampon2 = "";
$nb_elem_a_modif = 0;
foreach($_POST as $cle => $valeur)
{
// echo $cle."<BR>";
if ($cle != "table")
{
// Selon le type de données, on ne stocke pas de la même manière...
$tab_morceaux = explode("SEPARATEUR",$cle);
$nb_elem_a_modif++;
$ch_tampon1 .= "id=".$tab_morceaux[1]." OR ";
}
}
$ch_tampon1 = substr($ch_tampon1,0,strlen($ch_tampon1)-4);
//echo $ch_tampon1;
?>
<TD align="center" <?=$tampon?>>
            <select name="pop_accueillieSEPARATEUR1<?=$data['id']?>SEPARATEUR2texte">
                    <?
           $requete_speciale = "SELECT * FROM TYPE_cat WHERE 1";
         //echo $requete2."<BR>";
         $result_speciale = mysql_query($requete_speciale); //or die('Erreur SQL !<br>'.$result.'<br>'.mysql_error());
          while ($data_speciale = mysql_fetch_array($result_speciale))
         {
          ?>
                    <option value="<?=$data_speciale['libelle']?>"><?=$data_speciale['libelle']?></option>
                    <?
         }
          ?>
                </select>
            </TD>

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 06/10/2011 18:25  -  Haut de page  - 

Ben si tu y réfléchis un peu, qu'est-ce qu'il différencie une option sélectionnée d'une autre, au niveau du code HTML s'entend ?

Autre détail : je te déconseille vivement l'usage des short_open_tag. À terme tu vas avoir de vilaines surprises en mettant un ligne chez un hébergeur qui les aura laissé désactivées comme c'est par défaut et sans te laisser la possibilité de changer ça, il faudra tout ré-écrire aveec des tags longs.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |