PHP Demande d'aide

Rechercher

PHP Demande d'aide

Par bruno  -  1 reponse  -  Le 30/09/2011 16:54  -  Editer  - 

Merci, bonsoir à toutes et à tous,ceci est mon premier sujet sur ce forum.Je viens tout juste de découvrir ce supper site pour les débutant comme nous en PHP.En fait je suis débutant en developpement PHP et j'ai un problème qui me préocupe:

j'ai mis mon premier site en ligne sur www.tanty.cm et un pseudo portail e-commerce sur www.tanty.cm/e-commerce.php .Mon problème est le suivant: est ce que ce site ressemble à un site dynamique? est ce que ce portail ressemble à un portail? SVP veuillez critiquer afin que je sache ce qui ne va pas.

Je voulais aussi savoir comment traduire un site en une autre langue comme l'anglais par exemple puis que je voulais faire a ce que ce site soit bilingue. Mreci de m'aider et de me critiquer

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 01/10/2011 10:08  -  Haut de page  - 

Salut Bruno,

Pour ce qui est de la critique du site, on déborde un peu de la vocation de ce forum. Mais si on limite au niveau d'une critique techique, je dirais qu'il serait souhaitable d'écrire le code HTML en étant un peu plus à jour au niveau des normes. Là, le code des pages est en HTML 4, on est bien loin du XHTML ou du HTML 5. Par ailleurs, le choix de certaines balises n'est peut-être pas idéal au plan de la sémantique : ainsi, les menu avec des balises pourraient avantageusement être remplacés par des listes à puces /. Ceci étant, il faut aussi tenir compte des habitudes des utilisateurs : si les gens qui visitent habituellement le site utilisent des navigateurs plus ou moins récent et à jour, il faut en tenir compte afin que leur visite ne leur donnent pas une mauvaise impression à cause d'une mise en page qui ne serait serait pas conforme à ce qui a été conçu au départ. J'ajoute aussi qu'un code HTML qui serait conforme à une norme aura une chance supplémentaire d'obtenir une meilleure indexation dans les moteurs de recherche.

Je me garderai de toute critique sur l'aspect visuel, le contenu de ce site cible un public qui est géographiquement et culturellement bien défini puisqu'il est dédié à un public camerounais, donc apporter une critique de n'importe quel pays d'europe occidentale serait à mon avis incongru.

Pour avoir un site en plusieurs langues, on peut utiliser deux méthodes : soit on stocke les textes dans une base de données, soit on les stocke dans des fichiers. Ensuite, on utilise une session et on garde le choix de langue de l'utilisateur pour sélectionner la source des textes pour chaque page en vérifiant la valeur de ce choix. On peut également définir un choix par défaut en récupérant la langue définie par défaut dans le navigateur du visiteur, voire, si on veut aller plus loin, à partir de son adresse IP qui permet de le situer approximativement sur la planète et donc de savoir quelle langue il a le plus de chances de parler. Dans le cas présent, ce dernier point serait très exagéré.

Enfin pour le coté dynamique : on ne peut pas dire qu'un site « a l'air » ou non dynamique : il l'est ou il ne l'est pas. Ce que signifie qu'un site est dynamique, c'est simplement que son contenu évolue automatiquement au fur et à mesure que son administrateur met à jour les informations dans la base de données dont elles sont issues sans qu'il soit nécessaire de modifier quoique ce soit dans le code. Ça implique qu'il existe une partie administrative à accès restreint pour mettre à jour ce contenu.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |