Probléme pour récupérer une donnée saisie qui n'est pas dans un formulaire avec symfony

Rechercher

Probléme pour récupérer une donnée saisie qui n'est pas...

Par aicha  -  0 reponse  -  Le 20/06/2011 23:14  -  Editer  - 

Bonjour, J'aimerai créer un petit formulaire avec un seul champ texte qui permet à l'utilisateur de rentrer le nom du client puis je dois récupérer cette donnée dans le contrôleur et ensuite afficher la liste de toutes les factures de ce client. J'ai maintenant un probléme de route. Je vous mets le code et vous me direz ce qu'il faut modifier. voilà le fichier routing.yml :

facture: class: sfDoctrineRouteCollection options: { model: Facture} facture_client: url: /facture/ class: sfDoctrineRoute options: { model: Facture, type: object } param: { module: facture, action: indexbis }

client: class: sfDoctrineRouteCollection options: { model: Client}

reglement: class: sfDoctrineRouteCollection options: { model: Client} #default rules homepage: url: / param: { module: facture, action: index }

generic rules # please, remove them by adding more specific rules default_index: url: /:module param: { action: index } # #default: url: /:module/:action/*

et voilà l'action.class.php public function executeForm1(sfWebRequest $request) { } public function executeSubmit($request) { $this->forward404Unless($request->isMethod('post')); $raissoc = $request->getParameter('raissoc'); $this->redirect('facture/indexbis?'.http_build_query($raissoc)); }

public function executeIndex(sfWebRequest $request) { $this->factures =Doctrine::getTable('facture')->getFacture(); } public function executeIndexbis(sfWebRequest $request) { $nom = $request->getPostParameter('raissoc'); $this->facturesCli =Doctrine::getTable('facture')->getFactureClt($nom); }

et voila mon formulaire : form1Success.php Nom Client:

j'aimerai aussi tester le nom saisi et si elle existe pas dans la base de donnée demander à l'utilisateur d'entrer un nom valide, je devrais pouvoir faire ce test dans le controleur et le renvoyer vers la page form1. Merci de m'expliquer clairement quel est mon probléme et ce que je dois modifier.

 

Réponses apportées à cette discussion

Aucune réponse apportée actuellement

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |