Erreur au niveau du PHP my admin
Bonjour,
Lorsque je clique sur l'onglet de php my admin une page affiche l'érreur suivante:
phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysqli. Veuillez vérifier votre configuration de PHP. - Documentation
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait
Merci!!
Réponses apportées à cette discussion
Salut,
l'erreur vient de la configuration de PHP. Il faut activer l'extension mysqli dans le php.ini. Édite ton fichier php.ini et recherche une ligne contenant ceci :
;extension=php_mysqli.dll
Supprime le « ; » en début de ligne, enregistre et ferme le fichier, puis redémarre le serveur Apache pour que ce soit pris en compte. Ensuite, essaye à nouveau d'utiliser phpMyAdmin.
Si tu ne sais pas où est le fichier php.ini, ouvre un phpinfo, c'est indiqué dans le bloc de début de page.
Bonsoir,
J'avais dèja éssayé cette formule auparavant,seulement voila l'érreur y est toujours !!
Merci !!
Es-tu bien certain d'avoir modifié le bon fichier ? C'est pour ça que je précisais de regarder dans le phpinfo où se trouve le php.ini. Il est possible que ton installation ait mis en place cette configuration ailleurs.
Bonjour,
Si tu es sous Linux, le fichier se situe - généralement - dans /etc/php.ini et la ligne à ajouter/modifier est la suivante :
;extension=php_mysqli.dll
Edit :
;extension=php_mysqli.so
(désolé du double post, on ne peut éditer nos messages).