Erreur au niveau du PHP my admin

Rechercher

Erreur au niveau du PHP my admin

Par oum87  -  5 reponses  -  Le 06/06/2011 17:58  -  Editer  - 

Bonjour,

Lorsque je clique sur l'onglet de php my admin une page affiche l'érreur suivante:

phpMyAdmin - Erreur

PHP ne peut charger l'extension mysqli. Veuillez vérifier votre configuration de PHP. - Documentation

 

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait

Merci!!

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 06/06/2011 21:36  -  Haut de page  - 

Salut,

l'erreur vient de la configuration de PHP. Il faut activer l'extension mysqli dans le php.ini. Édite ton fichier php.ini et recherche une ligne contenant ceci :

;extension=php_mysqli.dll

Supprime le « ; » en début de ligne, enregistre et ferme le fichier, puis redémarre le serveur Apache pour que ce soit pris en compte. Ensuite, essaye à nouveau d'utiliser phpMyAdmin.

Si tu ne sais pas où est le fichier php.ini, ouvre un phpinfo, c'est indiqué dans le bloc de début de page.

 

 
Par oum87  -  Le 06/06/2011 21:43  -  Haut de page  - 

Bonsoir,

J'avais dèja éssayé cette formule auparavant,seulement voila l'érreur y est toujours !!

 

Merci !!

 
Par Cyrano  -  Le 07/06/2011 08:56  -  Haut de page  - 

Es-tu bien certain d'avoir modifié le bon fichier ? C'est pour ça que je précisais de regarder dans le phpinfo où se trouve le php.ini. Il est possible que ton installation ait mis en place cette configuration ailleurs.

 
Par Tony  -  Le 16/06/2011 09:08  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Si tu es sous Linux, le fichier se situe - généralement - dans /etc/php.ini et la ligne à ajouter/modifier est la suivante :

 

;extension=php_mysqli.dll

 
Par Tony  -  Le 16/06/2011 09:08  -  Haut de page  - 

Edit :

 

;extension=php_mysqli.so

 

(désolé du double post, on ne peut éditer nos messages).

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |