Liaison de connection au serveur MAMP

Rechercher

Liaison de connection au serveur MAMP

Par amethyste  -  1 reponse  -  Le 06/05/2011 18:01  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

J'étudie PHP et MySQL. En cours, nous avons développer une application web dynamique avec des lignes de code PHP et fait des requêtes vers une base de donné MySql.

Dévelopé en local sous PC avec WAMP.

Une fois arrivé chez moi avec toutes mes données, j'ai voulu travailler et revoir tout le processus fait en cours pour assimiler tout ce que j'avais appris. Je travail sous environnement Mac chez moi et j'utilise MAMP en local. J'ai importé ma base de donnée sur mon poste, l'importation a réussi.

Mon site passe en echec, il passe dans une condition crée en cas d'erreur et m'affiche "erreur mysql_connect".

Je me suis aperçu que cela venait du fichier ou j'indique la liaison au serveur et quelle base de donnée utilisé. Le problème vient du localhost je pense mais je ne sais pas quel mot utilise MAMP

Voici le code utilisé :

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 07/05/2011 19:18  -  Haut de page  - 

Salut Amethyste,

en principe sous Mac, il n'y a pas de différence sur ce point : « localhost » doit être compris de la même manière que sous Windows ou Linux : tu peux essayer en remplaçant par l'adresse IP locale, donc 127.0.0.1 mais il est peu probable que ça change beaucoup de choses.

Il serait utile de nous dire quel message d'erreur s'affiche exactement. Tu peux aussi effectuer un test. En principe, sous MAMP, ça devrait être comme avec WAMP et tu dois avoir une installation de PHPMyAdmin : si par là ça se connecte correctement, tu peux toujours vérifier quels sont les paramètres de connexion utilisés par PHPMyAdmin dans le fichier config.inc.php et comparer avec les paramètres que tu utilises pour ton application, en particulier l'utilisateur et le mot de passe.

Petit conseil au passage : je sais qu'il est très courant d'utiliser en local une installation de mySQL avec un accès root sans mot de passe : je déconseille vivement de prendre cette habitude et de créer un mot de passe spécifique pour l'utilisateur root. Ensuite, il serait également souhaitable de créer un nouvel utilisateur pour toute nouvelle base en restreignant l'accès à sa propre base. L'utilisateur root aura toujours accès à toutes les bases, mais chaque utilisateur spécifique ne pourra accéder qu'à sa propre base et à la base INFORMATION_SCHEMA.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |