protection video

Rechercher

protection video

Par slaec  -  4 reponses  -  Le 25/03/2011 12:13  -  Editer  - 

bonjour à tous

je suis nouveau chez vous, je vous ai connu par le site des zero auprès de qui j'ai bien appris, mon environnement est sous linux open suse :

j'aurai aimé adapter un moyen sur mon site en construction à ce qu'un client après avoir payé une location pour visionner une video (player_flv.swf)ne puisse la voir qu'un certain nombre de jours et ne puisse la recopier

je recherche un tutoriel pour cette action

merci à celui ou ceux qui voudrons bien me repondre

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 25/03/2011 16:37  -  Haut de page  - 

Salut,

en PHP, c'est pratiquement impossible, enfin si on pousse un peu le problème. Mais un fichier flash est téléchargé par le client (navigateur de l'internaute) et se trouve donc récupérable sur sa propre machine et il pourra la voir jusqu'à la nausée si le coeur lui en dit, on ne pourra rien y faire.

Sinon en protection basique, comme j'imagine que l'utilisateur doit se connecter pour y accéder, il doit y avoir unebase de données. Rien de plus simple dans ce cas d'enregistrer les appels vers le fichier en question et d'avoir en base des informations liées à chaque fichier sur le nombre de vues d'un utilisateur identifié. Ensuite il te reste à vérifier ce compteur pour laisser passer ou bloquer son affichage.

 
Par slaec  -  Le 25/03/2011 19:12  -  Haut de page  - 

salut Cyrano

je te remercie pour ta reponse

je vais etudier ce que tu me dis et si je bloque je te contacterai si tu le veux bien

connais tu un tuto qui peut m'aider dans mes avancements je ne suis que debutant et jusque là j'ai appris avec le site des zeros

amities

 
Par Cyrano  -  Le 25/03/2011 19:35  -  Haut de page  - 

Pas vraiment,

le site du Zéro a de bonnes ressources, je ne sais s'i en existe d'autes à ta portée.

Mais je te dirais la chose suivante :avant de coder quoi que ce soit, pose-toi les questions suivantes :

  1. Je pars d'où ?
  2. je veux aller où ?
  3. Quel chemin dois-je emprunter ?

Ou, formulé autremement : quelles sont les données que j'ai, quelles sont celles dont j'ai besoin, où sont-elle et comment les récupérer/modifier/créer/etc.. ? Reste logique en établissant les éapes chronologiques du déroulement de ton programme et tu devrais avancer plus facilement..

Et sinon, fouilles les sujets déjà traités sur les forums de phpfrance.com, le moteur de recherche du forum peut t'aider, et sinon, ben comme pour tout le reste, Google est ton ami ;)

 

 
Par slaec  -  Le 25/03/2011 20:35  -  Haut de page  - 

merci Cyrano

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |