une fonction d'utilisateurs sur php

Rechercher

une fonction d'utilisateurs sur php

Par ennzo  -  5 reponses  -  Le 23/12/2010 14:02  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur php et j'ai un exercice où il m'est demandé de créer une fonction qui permet de créer des comptes utilisateur et admin(où il peut créer, modifier et supprimer des utilisateurs)!

Merci d'avance pour l'aide!

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 23/12/2010 14:49  -  Haut de page  - 

Salut Ennzo,

comme c'est un exercice, il est donc question de mesurer ce que tu as retenu de ce que tu as appris. On va donc commencer par établir les bases : selon-toi, quels sont donc les éléments dont tu as besoin pour réaliser cette fonction ?

Tu as un problème complexe, il te faut donc le décomposer en problèmes simples à réponse binaire et ensuite procéder à un assemblage des élémetns successifs. La première piste que je peux te donner est une question : penses-tu qu'il est possible de réaliser ce type de manipulation à l'aide d'une unique fonction ? Seconde piste, observe ceci :

"créer une fonction qui permet de créer des comptes utilisateur et admin(où il peut créer, modifier et supprimer des utilisateurs)"

Ça, c'est ton sujet d'exercice : isole les mots-clés de cet énoncé, ça va grandement te faciliter la vie ;)

 
Par ennzo  -  Le 30/12/2010 15:09  -  Haut de page  - 

Bonjour cyrano,

Désolés du temps de réaction à ta réponse! Je suis au sénégal et j'ai eu des problèmes avec mon founisseur internet!

Quant à la question sur le fait qu'on peut faire ce type de manipulation avec une fonction je crois que c'est pas possible! il va falloir créer 3 types de fonctions, une pour faire de la création , une pour la modification et une pour la suppression d'utilisateurs! Mais le grand souci c'est comment faire une fontion qui créée un compte!