rendre actif un onglet de menu

Rechercher

rendre actif un onglet de menu

Par t671  -  3 reponses  -  Le 19/10/2010 11:47  -  Editer  - 

Bonjour,

Je cherche à rendre actif un onglet de menu dont le nom et le texte correspondant sont issus d'une base de donnée.

Affichage du menu :

*$select = 'SELECT * FROM menu'; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); *

*echo ''; *

*while($row = mysql_fetch_array($result)) { echo ''.$row['nom'].''; } *

*echo ''; *

Merci.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 19/10/2010 12:33  -  Haut de page  - 

Salut,

tu nous présentes le contexte, c'est bien, mais maintenant quelle est ta question ?

 
Par t671  -  Le 19/10/2010 12:50  -  Haut de page  - 

Dans mon CSS j'ai ceci :

*.bouton { **display: block;............... **}*

*.bouton:hover { **display: block;................... **}*

*.bouton:active {** display: block;................ **}*

Quand j'affiche le texte correspondant au bouton (onglet du menu) dans une div centrale, je souhaiterais que ce bouton prenne la class "bouton:active", tant que la page reste affichée. Je suis arrivé là, mais ça ne fonctionne pas ......

**

 
Par Cyrano  -  Le 19/10/2010 14:00  -  Haut de page  - 

Je crois qu'il est nécessaire d'expliquer certains principes fondamentaux.

Dans un premier temps, ne regardons que le coté client, donc ce qui se passe coté navigateur : chaque élément sera tel qu'il aura été défini à la fois dans le code HTML, le code CSS et éventuellement le code JavaScript. Si donc nous avons un bloc assorti d'onglets, celui parmi ces derniers qui sera en avan-plan aura été défini comme tel dans le code HTML avec un attribut class ou style qui lui affectera unstatut particulier par rapport aux autres et que la feuille de style ou le style intégré feront afficher différemment des autres.

Sur cette base, on peut distinguer deux manières de rendre un onglet « actif » : en préparant coté serveur la page de telle sorte que la balise correspondant à cet onglet contienne les attributs appropriés pour que le style l'affiche différemment des autres, soit coté client en JavaScript. en gérant des évènements onclick ar exemple, code JavaScript qui va dynamiquement modifier les attributs des onglets présents.

Là, on est « à priori » (corrige-moi si je fais erreur) dans un traitement coté serveur : je clique sur un bouton, la page se recharge alors avec un nouveau contenu et l'onglet cliqué apparaît comme « actif » : c'est donc lorsque tu construis cette page coté serveur que tu définis à quel onglet correspond le contenu demandé et que tu lui ajoutes les attributs nécessaires, le tout de telle sorte qu'une fois l'ensemble de la page arrivée dans le navigateur la feuille de style effectue la mise en page souhaitée.

Est-ce que ça correspond selon toi à ce que tu veux obtenir ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |