Les variables de session

Rechercher

Les variables de session

Par mctarek  -  4 reponses  -  Le 04/10/2010 11:09  -  Editer  - 

Bonjour. Je suis sur le chapitre des sessions, et je parviens à conserver la session entre les pages membres. Bien. cependant, si "echo 'Bienvenue ', $_SESSION['login'];" donne bien la variable login dans toutes les pages membres; mais je ne peux faire de même pour "$_SESSION['nom']" qui existe aussi dans la table. Dois je lancer une requete SQL ($data) pour extraire les données puis faire $_SESSION['login'] = $data[ 'nom']. Faut il définir global ou static pour ce cas là? Merci de vos conseils. Tarek

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 04/10/2010 14:47  -  Haut de page  - 

As-tu bien fait en sorte que chaque chargement de page commence par un session_start() ?

Ensuite, si tu enregistres une fois $_SESSION['login'] = 'machin', normalement par la suite dans n'importe quelle page en faisant un echo($_SESSION['login']); ça devrait afficher « machin »

 
Par mctarek  -  Le 04/10/2010 15:43  -  Haut de page  - 

J'ai pris soin de noter session_start(); dans chaque page membre. D'ailleurs, un echo sur $_SESSION['login'] affiche le bon résultat. Je conclus donc que je dois bien récupérer les champs de la table (qui m'intéresse) sur l'utilisateur, puis créer des lignes de types $_SESSION['nom'] = 'nom', etc. Merci à toi. Tarek

 
Par Cyrano  -  Le 04/10/2010 16:10  -  Haut de page  - 

Ha ben c'est certain que si tu n'enregistres pas de valeurs dans la variable de session, elle ne pourra rien te retourner ;)

 
Par mctarek  -  Le 05/10/2010 09:05  -  Haut de page  - 

Cas résolu après moultes essais. Merci.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |