Multi onkeypress ?

Rechercher

Multi onkeypress ?

Par arbilus  -  6 reponses  -  Le 28/09/2010 18:59  -  Editer  - 

Bonjour, on connait tous lévènement onkeypress . Mais comment puis-je faire pour faire un évenement du type onkeypress au ... "Pluriel" . Je veux dire par là que ce je voudrais faire c'est effectuer une action à partir du moment où le visiteur a taper plus de x fois sur son clavier .

J'ai pensé aux cookies, mais si il y a mieux je suis preneur .

 

Réponses apportées à cette discussion

Par arbilus  -  Le 28/09/2010 20:50  -  Haut de page  - 

J'ai essayé ça (mais ça ne fonctionne pas ...) :

<script type="text/javascript">var compteur = 0;function clav(){ compteur = compteur++;} if compteur == 5{ alert(compteur);}</script> <body onkeypress="clav()"></body>
 
Par arbilus  -  Le 28/09/2010 21:28  -  Haut de page  - 

J'ai aussi essayé avec les cookies:

<script type="text/javascript"> var EcrireCookie = function EcrireCookie(nom, valeur){  document.cookie=nom+"="+escape(valeur);} var intValue10 = 0    function detect(){        EcrireCookie('detect', compteur)    } var compteur = 0;function alertmsg(){compteur++;alert(compteur)intValue10=window.setTimeout('detect()', 0);}document.onkeypress=alertmsg  if((gcookie('detect') = 5)) {alert("compteur")}</script>

 

Et là .. ça fonctionne ! .. Presque . Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais le if((gcookie('detect') = 5)) { ne se lance pas ..

 
Par Cyrano  -  Le 29/09/2010 07:53  -  Haut de page  - 

Dans une alternative, on utilise un opérateur de comparaison, pas un opérateur d'affectation. Donc « == » au lieu de « = », c'estpour ça que ton alertene répond pas.

 
Par arbilus  -  Le 29/09/2010 10:28  -  Haut de page  - 

Trouvé ! :

var compteur = 0;function alertmsg(){compteur++;alert(compteur)if (compteur > 5) { alert("compteur")}}document.onkeypress=alertmsg
 
Par arbilus  -  Le 03/10/2010 15:50  -  Haut de page  - 

En fait non.. C'est pas trouvé, ça m'affiche tout le temps 11 caractères... Les 11 caractères d'un jolie message d'erreur .

Car c'est pas autorisé de faire ce que j'aimerais, sniff :/ .

 
Par Cyrano  -  Le 03/10/2010 16:19  -  Haut de page  - 

Salut arlibus,

je suppose que ton code a un peu évolué depuis le temps : si tu indiquais ce que tu as fait en expliquant en parallèle ce que tu veux exactement faire, on aurait une petite chance de savoir à quoi tu fais référence... Tu dis « ce n'est pas autorisé ...» Qu'est-ce qui n'est pas autorisé au juste ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |