Multi onkeypress ?
Bonjour, on connait tous lévènement onkeypress . Mais comment puis-je faire pour faire un évenement du type onkeypress au ... "Pluriel" . Je veux dire par là que ce je voudrais faire c'est effectuer une action à partir du moment où le visiteur a taper plus de x fois sur son clavier .
J'ai pensé aux cookies, mais si il y a mieux je suis preneur .
Réponses apportées à cette discussion
J'ai essayé ça (mais ça ne fonctionne pas ...) :
<script type="text/javascript">var compteur = 0;function clav(){ compteur = compteur++;} if compteur == 5{ alert(compteur);}</script> <body onkeypress="clav()"></body>
J'ai aussi essayé avec les cookies:
<script type="text/javascript"> var EcrireCookie = function EcrireCookie(nom, valeur){ document.cookie=nom+"="+escape(valeur);} var intValue10 = 0 function detect(){ EcrireCookie('detect', compteur) } var compteur = 0;function alertmsg(){compteur++;alert(compteur)intValue10=window.setTimeout('detect()', 0);}document.onkeypress=alertmsg if((gcookie('detect') = 5)) {alert("compteur")}</script>
Et là .. ça fonctionne ! .. Presque . Effectivement, je ne sais pas pourquoi mais le if((gcookie('detect') = 5)) { ne se lance pas ..
Dans une alternative, on utilise un opérateur de comparaison, pas un opérateur d'affectation. Donc « == » au lieu de « = », c'estpour ça que ton alertene répond pas.
Trouvé ! :
var compteur = 0;function alertmsg(){compteur++;alert(compteur)if (compteur > 5) { alert("compteur")}}document.onkeypress=alertmsg
En fait non.. C'est pas trouvé, ça m'affiche tout le temps 11 caractères... Les 11 caractères d'un jolie message d'erreur .
Car c'est pas autorisé de faire ce que j'aimerais, sniff :/ .
Salut arlibus,
je suppose que ton code a un peu évolué depuis le temps : si tu indiquais ce que tu as fait en expliquant en parallèle ce que tu veux exactement faire, on aurait une petite chance de savoir à quoi tu fais référence... Tu dis « ce n'est pas autorisé ...» Qu'est-ce qui n'est pas autorisé au juste ?