Les tableaux superglobaux et récupération des variables

Rechercher

Les tableaux superglobaux et récupération des variables

Par mctarek  -  3 reponses  -  Le 24/09/2010 06:55  -  Editer  - 

Bonjour.Comme vous le savez, je débute en PHP et je demand doncl'indulgence.

Après des heures de travail, je ne parvenais pas à récupérer les variables d'un simple formulaire sur une 2è page à travers GET ou POST. J'ai ensuite appris que cela était dû au register_globals configuré à off. Au lieu de $variable, il faut écrire $_POST['variable']. C'est ainsi que je j'ai pu faire un pas dans mon apprentissage. Aujourd'hui, je suis à la phase PHP/MySQL, où je dois mettre à jour la base MySQL avec un formulaire PHP. Rien de compliqué, la source est fourni sur le CD du (vieux) livre d'apprentissage. Mais voilà, j'ai des erreurs de type "Undefined variable" Le formulaire donne //// et stock.php3 donne //$requete="INSERT INTO livres(isbn,titre,auteur,collec,paru,image)VALUES('$isbn','$titre','$auteur','$collec','$paru','$ima ge')";// suivi d'une condition avec //echo "Titre:".$titre." de:".$auteur." collection:".$collec." paru le:".$paru."image:".$image." code: ".$isbn;//

Alors j'ai décidé de mettre ma nouvelle compétence en jeu en changent les variables, exemple : //$requete="INSERT INTO livres2(isbn,titre,auteur,collec,paru,image) VALUES('$_POST['isbn']','$_POST['titre']','$_POST['auteur']','$_POST['collec']','$_POST['paru']','$_POST['image']')";// et //echo "Titre:" $_POST['titre'] etc

Et ô déception, j'ai un nouveau message : Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING'

Le bon point : echo $_POST['titre']; renvoit bien la donnée du formulaire. Le mauvais point, je ne sais pas de quelle manière envoyer la variable sur la base MySQL

Note: La base et la table sont bien crées. Je suis attentivement les consignes du (vieux) livre.

Help !

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 24/09/2010 08:29  -  Haut de page  -