erreur de route avec symfony
Bonjour tout le monde, voici cette erreur:
500 | Internal Server Error | sfConfigurationException The route "home" does not exist. stack trace
- at () in SF_SYMFONY_LIB_DIR\routing\sfPatternRouting.class.php line 313 ... 310. // named route 311. if (!isset($this->routes[$name])) 312. { 313. throw new sfConfigurationException(sprintf('The route "%s" does not exist.', $name)); 314. } 315. $route = $this->routes[$name];
mon fichier layout.php:
mon fichier routing.yml:
default rules
homepage:
url: /
param: { module: default, action: index }
home:
URL: /home
param: {module:home, action: index}
menu:
URL: /menu
param: {module:menu, action: index}
Toute votre aide me sera très precieuse.
Réponses apportées à cette discussion
Salut,
Les mot-clé URL doit être écrit en minuscules. Ton fichier de routing doit ressembler à celui ci :
homepage: url: / param: { module: default, action: index } home: url: /home param: { module: home, action: index } menu: url: /menu param: { module: menu, action: index }
D'autre part, il faut bien séparer par un espace tout ce qu'il y a après " : ".
Pourquoi fais-tu une route "home" au lieu d'utiliser la route "homepage" ?
Hugo.
Apres avoir effectué les modifications, voici ce qui s'affiche sur mon ordinateur: 404 | Not Found | sfError404Exception Empty module and/or action after parsing the URL "/" (/). stack trace
- at () in SF_SYMFONY_LIB_DIR\controller\sfFrontWebController.class.php line 44 ...
- if (empty($moduleName) || empty($actionName))
- {
- throw new sfError404Exception(sprintf('Empty module and/or action after parsing the URL "%s" (%s/%s).', $request->getPathInfo(), $moduleName, $actionName));
- }
- // make the first request
- if (empty($moduleName) || empty($actionName))