Installation de Zend

Rechercher

Installation de Zend

Par tiffany  -  2 reponses  -  Le 21/07/2010 12:44  -  Editer  - 

Bonjour a tous,

je sais pas si cette discusiion est bien placée dans ce forum, mais voici mon soucis:

Je suis entrain de lire le tutoriel de "Jobeet" et à la leçon 17 et il y a l'installation de zend.('je suis débutante en symfony et en zend').

j'ai fait comme suit:

J'ai télécharger la version "ZendFramework-1.9.0.zip" et je l'ai décompressé et j'ai copié le répertoire "zend" se trouvant dans :

 

Code :

ZendFramework-1.9.0\library\Zend

et je l'ai placé dans lib/vendor.

Mais maintenant je sais pas comment vérifié si mon zend est bien installé ou pas.

est ce que je suis sur la bonne voix ou pas?

Merci pour votre aide

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 21/07/2010 22:27  -  Haut de page  - 

Personnellement, je n'utilise ni le SF ni Symfony, mais dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont que des librairies et pour les utiliser, il est important que le chemin pour y accéder soit correctement configuré dans l'application qui doit pouvoir l'utiliser. À ce stade, je serais tenté de te dire : continue sur ta lancée dans ton tuto, tu vas sûrement devoir faire appel à une des classes du ZF et tu verras tout de suite en testant si ça fonctionne ou pas : si ça plante, il y a de très fortes chances pour que ce chmin ne soit pas bien configuré.

Mais au final, il n'y a pas à proprement parler d'installation du SF pas plus que de Symfony : on les décompresse et on les utilise, c'est tout.

 
Par tiffany  -  Le 22/07/2010 09:41  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Au fait,j'ai fini le cours et j'ai fait appel à des classes de ZF pour le moteur de recherche et y'a pas eu de problème. Donc ca marche...

"Mais au final, il n'y a pas à proprement parler d'installation du SF pas plus que de Symfony : on les décompresse et on les utilise, c'est tout."

Je suis parfaitement d'accords avec vous.

Merci pour votre aide. :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |