Passer à l'image suivante en cliquant

Rechercher

Passer à l'image suivante en cliquant

Par paintbox  -  3 reponses  -  Le 19/07/2010 08:59  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

j'ai une base de données 'produits' pour lesquels il y à chaque fois 5 images par produit. Je souhaite que sur l'affiche produit s'affiche d'abord la première image puis lorsque l'on clique sur l'image on passe à la suivante.

Mon code fonctionne à moitié car lorsque on clique sur suivant / précédent, ma variable 'page' qui est passé en GET s'incrémente correctement. Seule soucis, je n'arrive pas à passer à l'image suivante. J'ai bien compris que c'est identique au principe de la pagination, mais je ne trouve vois pas où est mon problème.

Quelqu'un aurait une idée? Peut-être qu'un oeil extérieur y verra plus claire.

Merci pour votre aide

Voici mon code:

[code=php]

$sql_total=mysql_query("SELECT images.chemin_image FROM images INNER JOIN biens ON images.id_biens=biens.id_biens WHERE images.id_biens='361'") or die(mysql_error());//Requete pour comptabiliser le nombre total d'images

$sql_images=mysql_query("SELECT images.chemin_image FROM images INNER JOIN biens ON images.id_biens=biens.id_biens WHERE images.id_biens='361' LIMIT 0,1") or die(mysql_error());//Requete spéciale pour l'affichage des différentes images

$nbImages=mysql_num_rows($sql_total);

echo 'Nombre d\'images trouvées : '.$nbImages.'';

if(isset($_GET['page']))

{

$page=$_GET['page'];

}

else

{

$page=0;

}

$page=$_GET['page'];

$imagePrec=$page-1;

$imageSuivante=$page+1;

$prec='>';

if ($page1) /Affiche précédent tant qu'on est pas sur l'image 1/

{

echo ''.$prec.' / ';

}

for ($j=0; $j

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 20/07/2010 10:26  -  Haut de page  - 

Salut Paintbox,

observe attentivement ton code et en particulierl'affectation de valeur à ta variable $page ;-)

 
Par paintbox  -  Le 20/07/2010 19:09  -  Haut de page  - 

Hello Cyrano,

merci pour cette piste. Je ne vois pas pour l'intsant mais je vais regarder de plus près mon code.

Je te tiens au courant

Merci

 
Par paintbox  -  Le 22/07/2010 11:02  -  Haut de page  - 

Salut Cyrano,

alors j'ai regardé mon code j'ai fait attention à l'affectation de valeur comme tu me l'as dit, mais je ne vois rien.

Je constate simplement que ma variable $j ne s'incrémente pas et qu'elle reste toujours à 0. Je ne vois pas pourquoi? Par contre $page lui s'incrémente bien à chaque fois qu'on clique sur suivant.

Aurais-tu une seconde piste?

Merci

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |