Calcul du nombre d'entrées d'une table

Rechercher

Calcul du nombre d'entrées d'une table

Par arbilus  -  3 reponses  -  Le 12/07/2010 16:52  -  Editer  - 

Bonjours, je souhaite afficher le nombre de lignes d'une table en fonction d'un élément. ->

$counter=mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ENTREE FROM fh WHERE ted ='$qresult[wk]'"); $row=mysql_fetch_object($counter);

 

Ensuite pour l'afficher je fait:

echo "xxxxxxxx ".$row->NBR_ENTREE." xxxxxxx.";

 

Le seul problème, c'est que cela ne m'affiche rien . J'ai bien la page, mais le nombre d'entrées n'est pas affiché. Je ne comprend pas où est l'erreur ...

Je tiens aussi à préciser qu'on pourrait ce dire: l'erreur vient de $qresult[wk] . Mais non.. Même si je le remplace par une valeur fixe c'est toujours pareil . Encore mieux, même si j'enlève WHERE ted ='$qresult[wk]' c'est toujours pareil: rien ne s'affiche ..

ps: pas de messages d'erreurs non plus.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 12/07/2010 17:29  -  Haut de page  - 

Arlibus, écris donc du PHP propre en faisant des concaténation correctes. Là, tu as une constante non définie à cause d'une mauvaise concaténation.

Essaye ceci plutôt :

$counter = mysql_query("SELECT COUNT(*) NBR_ENTREE FROM fh WHERE ted ='". $qresult['wk'] ."'");
$row     = mysql_fetch_object($counter);

Ta variable est un tableau dont l'index est associatif, mais « wk » n'est pas une constante et n'existe pas, c'est un index, et donc on doit le mettre entre apostrophes. Là, tu as effectivement un problème de conflit d'apostrophes situ ne fais pas une concaténation convenable : mais du coup, l'interprétation est mauvaise et la valeur de comparaison envoyée à MySQL est erronée, et tu n'obtiens donc aucun résultat.

Discipline et rigueur restent toujours de mise en programmation, sinon dans quelques mois quand tu reviendras sur ton propre code, tu va pleurer ta mère en arrivant même plus à te relire pour corriger des errerus non détectées dès maintenant, erreurs que tu pourrais tout simplement éviter au départ.

 

 
Par arbilus  -  Le 12/07/2010 17:36  -  Haut de page  - 

Problème réglé . Effectivement t'as raison ! La rigueur :D .

J'ai fait une erreur stupide: j'ai simplement mal placé ce code dans le code de la page . Résultat rien ne s'affichait .

 
Par Cyrano  -  Le 12/07/2010 17:43  -  Haut de page  - 

;)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |