pb de while imbriqués php

Rechercher

pb de while imbriqués php

Par atoll  -  3 reponses  -  Le 02/07/2010 11:47  -  Editer  - 

bonjour

j'essaye d'imbriquer 2 boucles while, aprés bien des recherches sur internet je cale toujours

si dessous mes differents tests

si quelqu'un peut me donner une piste concernant l'ecriture de 2 boucles il sera le bien venu

D'avance merci Georges

 

//test de la structure de recherche des courrier : FONCTIONNE

echo "";

$reqc= "select distinct id_cour_mvt from mvt where indice

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 02/07/2010 14:51  -  Haut de page  - 

Salut, je t'invite à reformuler ta question. D'abord pour mettre ton code en utilisant la barre d'outil de ce forum, on aura une coloration synaxique et l'indentation (symbole de la barre d'outil, sélectionner PHP)

Ensuite parce que tu dis que ton système ne fonctionne pas mais tu oublie un point essentiel : que veux-tu obtenir et de quoi pars tu au juste ?? En d'autres termes, tu as une structure de données de départ, ce serait bien de la décrire. Ensuite, tu veux afficher quelque chose : ce serait pratique de le savoir aussi au lieu de tenter de deviner à partir de ton code, surtout quand on sait au départ qu'il ne fonctionne pas... ;-)

 
Par Cyrano  -  Le 02/07/2010 15:22  -  Haut de page  - 

J'ajoute qu'en y regardant de plus près, on peut obtenir ton résultat avec une seule requête et une simple boucle, au lieu de deux requêtes et deux boucles imbriquées. ;)

Mais il faudrait que tu aies convenablement défini de quoi doit avoir l'air la sortie : tel que tu as écrit ton ciode actuel, ton tableau n'est pas conforme et encore moins valide. Un tableau comporte des lignes et des colonnes en nombres définis (pour les colonnes en tous cas), or là, il y aura un nombre de colonnes dépendant du nombre de résultats obtenus selon la requête de la boucle intérieure, tu auras donc peut-être une ligne avec 5 colonnes, la suivante avec 22 colonnes, ensuite une avec 15 colonnes, bref, n'importe quoi...

Petit conseil pratique : toujours définir ce qu'on veut obtenir de façon claire et précise avant de commencer à développer les algorithmes de tri et de traitement, tu vas beaucoup te simplifier la vie ;-)

 
Par atoll  -  Le 26/07/2010 18:26  -  Haut de page  - 

bonsoir, je viens juste de rentrer et de regarder la réponse ce bout programme s'integre dans un prg de suivi de courrier et je voudrais obternir les services ayant reçu une copie (maxi 8) ceux-ci sont reperés par des couleurs sur une ligne apparait le N°, date, action, de, vers origine, les copies, emeteur, objet dans la case copies doit apparaitre des bandes de couleur indiquant qui a recu le courrrier

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |