Question simple

Rechercher

Question simple

Par arbilus  -  2 reponses  -  Le 21/06/2010 16:58  -  Editer  - 

Bonjours, j'ai ça : $chemin = $rep.'/index.html';

 

J'aimerais faire en sorte ça: $chemin = 'dossier/'$rep.'/index.html';

 

Je sais que c'est pas ça, mais c'est pour vous donner l'idée: que la variable chemin est relative au dossier de variable rep qui se situe dans le dossier nommé "dossier" .

Pourriez-vous m'éclairer ?

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 22/06/2010 09:33  -  Haut de page  - 

Salut Arlibus,

il te faut un point de départ connu : il y a dans PHP des constantes pré-définies qui te permettent de repérer le chemin exact d'un fichier en cours d'exécution. Ainsi, tu peur combiner l'utilisation des fonction realpath() et dirname() avec la constante __FILE__ (N'oublie pas le double underscore avant et après le nom FILE) Si tu écris par exemple :

<?php
$rep = realpath(dirname(__FILE__));
var_dump($rep);

regarde le résultat, tu vas découvrir que tu as obtenu le chemin absolu du répertoire contenant ton fichier.

Note que depuis la version 5.3 de PHP, tu peux aussi utiliser realpath(__DIR__), la constante __DIR__ étant apparue avec cette version.

Partant de là, tu peux maintenant avoir des chemins relatifs à ce répertoire : on se sert surtout de ça pour les inclusions de fichiers. Mais attention, si tu veux reconstruire des URLs, il te faudra procéder autrement parce que sinon tu vas avoir des surprises et des erreurs 404.

Est-ce que ça répond à ta question ?

 
Par arbilus  -  Le 22/06/2010 10:31  -  Haut de page  - 

Problème réglé ! Je me suis débrouillé autrement pour ce que je voulais faire (j'ai utilisé les sous-domaines, ça répondait plus à ce que je voulais faire)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |