Génerer un fichier xml avec Php

Rechercher

Génerer un fichier xml avec Php

Par jeremail  -  5 reponses  -  Le 18/06/2010 17:56  -  Editer  - 

Bonsoir,

Je seche sur un sujet que je ne maitrise pas : la création d'un fichier xml en php (données extraites d'une base mysql).

Quelqu'un peut-il m'indiquer des tutos simples ou des pistes pour que je m'en sorte ?

Cordialement

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 19/06/2010 11:05  -  Haut de page  - 

Tu as demandé à Google ? ;-)

 
Par jeremail  -  Le 19/06/2010 11:47  -  Haut de page  - 

Bonjour Cyrano

Oui j'ai demandé à l'ami Google, j'ai bien trouvé des trucsen php avec $xml. = ..... mais je ne sais pas comment écrire entre les balises le résultat de ma requete de base de donnée. Faut-il que je mette du echo $sql[....] entre comme pour du html?

 
Par Cyrano  -  Le 19/06/2010 12:11  -  Haut de page  - 

Que ce soit un fichier XML, HTML ou même un fichier texte, c'est pareil. Dans la mesure où il s'agit de la construction d'un fichier dans une page PHP, le code construit le contenu de ce fichier et l'envoie ensuite vers la sortie appropriée ou encore l'enregistre sur le serveur.

Pour ce qui est du XML, tu peux le monter principalement de deux manières : soit tu construis le XML manuellement et tu y insères tes données de la même manière que tu le fais déjà pour du HTML, soit tu utilises les extensions propres à PHP pour la gestion du XML, la documentation de PHP à cet égard est assez riche et comporte des exemples.

 
Par jeremail  -  Le 19/06/2010 13:49  -  Haut de page  - 

Merci pour ton aide, je vais essayer de me débrouiller....

 
Par Cyrano  -  Le 19/06/2010 16:27  -  Haut de page  - 

N'hésite pas à venir demander des précisions si tu bloques sur un point. Tout est question de méthode et de logique :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |