Récupérer les accents d'un formulaire envoyé par mail

Rechercher

Récupérer les accents d'un formulaire envoyé par mail

Par MarieBob  -  2 reponses  -  Le 04/06/2010 16:25  -  Editer  - 

Bonjour

Je suis débutante en PHP.

J'ai créer un formulaire en HTML sur mon site, et j'envoie les infos par mail via une page php.

Lorsque je reçois le mail, je n'ai pas les accents. Je reçois des choses comme celà : èèà à ééêêçç à la place des éé èè çç àà êê;

Avez vous une solution à me proposer?

D'avance merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Alkar0  -  Le 04/06/2010 18:23  -  Haut de page  - 

Bonjour, Tu as la fonction htmlentities http://fr.php.net/manual/fr/function.htmlentities.php Tu convertis tes textes lors du traitement du formulaire avant d'envoyer le mail. Autre possibilité http://fr.php.net/manual/fr/function.str-replace.php Tu met dans la première partie, tu mets les accents, et dans la 2ème, les mêmes lettres sans les accents du genre: $accent = array("é", "à"); // Avec tous les accents possibles $no_accent = array("é", "à"); // là, tu mets les codes html pour les accents, ou les lettres sans accents $new_texte = str_replace($accent, $no_accent, $texte); pour les accents en HTML Voilà !

 
Par Cyrano  -  Le 07/06/2010 08:29  -  Haut de page  - 

Salut MarieBob,

c'est un problème d'encodage.

Les caractères que tu montres là sont des caractères spéciaux convertis en UTF8. Si tu envoies dans tes en-têtes de mail l'encodage utf8, le client de courrier va alors convertir normalement ces caractères et les afficher comme ils sont attendus.

Tu peux du reste vérifier ceci et ouvrant un de ces messages présentant ce problème et faire afficher avec un encodage différent, par exemple dans Thunderbird, Affichage>Encodage des caractères>UNICODE (UTF-8)

La solution proposée par Alkar0 n'est pas appropriée, désolé Alkar0.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |