La numérotation de pages

Rechercher

La numérotation de pages

Par thurin2000  -  1 reponse  -  Le 29/05/2010 17:44  -  Editer  - 

Bonjour, J'aimerais savoir comment on numérote les pages à la manière de ce forum. Je m'explique. Je sais numéroter, mais quand les pages s'accumulent, les numéros s'accumulent aussi! Quelle est donc la méthode pour avoir un truc du genre 1 2 3 ...176 177 178 par exemple? J'ai beau essayé mais ça ne donne rien! Merci de vos réponses

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 31/05/2010 13:26  -  Haut de page  - 

Salut Thurin2000,

C'est une question de logique. Il te faut établir des règles de gestion et dfinir quels sont les paramètres à vérifier pour les mettre en oeuvre.

Ce que tu dois définir d'abord :

  1. Le nombre total de page;
  2. La page en cours;
  3. Le nombre de liens à afficher

Tu dois aussi définir la manière d'afficher tes liens de navigation d'une page à l'autre.

Par exemple, supposons les paramètres suivants : on est à la page 12 sur un total de 25 pages et, en reprenant ton propre exemple, tu veux afficher : 1, 2, 3, ..., 23, 24, 25. Mais comment iras-tu sur la page 11 ou 13 ? Il te faut donc aussi des liens « précédente » et «suivante». Il serait donc peut-être plus pratique pour l'utilisateur d'afficher : Première ,précédente, page 12 *(non-cliquable, ça n,aurait aucun intérêt), suivante, dernière*. Ça signifie aussi que selon la page sur laquelle se trouve l'utilisateur, certains liens auront ou non du sens : Si tu es sur la première page, les deux premiers liens n'ont pas de sens, de même si tu est sur la dernière, ce sont les deux derniers liens qui n'en ont pas.

Tu dis avoir essayé : soit, mais tu as essayé quoi au juste ? Il faudrait qu'on sache d'où on part pour pouvoir te remettre sur un chemin qui puisse te mener vers la solution.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |