Symfony, model, table

Rechercher

Symfony, model, table

Par NainT  -  2 reponses  -  Le 08/05/2010 00:16  -  Editer  - 

Bonsoir à tous,

Je débute encore avec Symfony, et j'ai quelque peu de mal à me faire aux relations qui lient constructeur/modèle/table. J'ai bien compris l'idée qui tourne derrière, mais quelque chose me chagrine. D'après ce que j'ai compris, la classe XXXTable, par exemple NewsTable permet de faire la relation entre le constructeur et la BDD (les requêtes) ; les objets récupérés sont de type News, qui est une autre classe possédant notamment quelques getters/setters. Du coup, si je veux définir une requête particulière, par exemple récupérer les commentaires d'une news, je dois le faire dans la classe NewsTable. Ce qui me semble en revanche assez particulier, c'est lors de l'appel à cette requête ; dans le constructeur (ou dans la classe News), je dois faire Doctrine_Core::getTable('NewsComments'). Là où vient ma question, c'est que se passe t'il si jamais je change le nom de ma table pour une raison x ou y ? (Je rajoute par exemple un préfixe, xxx_NewsComments). Suis-je obligé de repassé sur tout mon code ? N'y a t'il pas une méthode plus "propre", en appelant directement la classe NewsComments par exemple, classe qui encapsulera le nom de la BDD sans que je n'ai à m'en charger et que je pourrai changer sans problème ? Merci d'avance

 

Réponses apportées à cette discussion

Par  -  Le 07/01/2012 06:13  -  Haut de page  - 

Thanks very good - Fantastic ugg boots for cheap

 
Par  -  Le 07/01/2012 06:15  -  Haut de page  - 

your like some aspcets of you post, very excellent!suooprt you!! cheap ugg boots sale

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |