Url restreint avec variables de temp

Rechercher

Url restreint avec variables de temp

Par nanoute01  -  5 reponses  -  Le 29/03/2010 16:30  -  Editer  - 

Bonjour,

Je m'explique sur un script que je voudrais créer pour un de mes sites.

Je voudrais réaliser un script qui permet d'autoriser le clic sur une url toute les deux heures dans le compte de mes clients. La vérification se ferait je pense par une variables de temps, par controle d'ip et bien sur, de login et identifiant.

Seulement, je debute et je n'arrive pas a trouver comment réaliser mon script. Si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, je suis preneuse :)

Thx for the futur answer ^.^

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 30/03/2010 08:14  -  Haut de page  - 

Salut Nanoute01,

à mon sens le plus simple serait un enregistrement soit par cookie soit en base de données. En base par exemple, si ledit lien est réservé aux clients et qu'en outre le lien est enregistré quelque part dans une des tables de la base, tu pourrais avoir une table relationnelle enregistrant le moment du clic dans une colonne de type DATETIME, valeur à vérifier à chaque nouvel accès à une la page où devrait être affiché le lien. Par calcul, tu vérifie si le délai de deux heures est ou non écoulé. Le principe par cookie poserait problème si l'internaute les efface systématiquement après chaque visite.

 
Par nanoute01  -  Le 30/03/2010 13:13  -  Haut de page  - 

Bonjour Cyrano et merci pour ta reponse ,

En effet j'ai bien pensée a créer une base de donnée qui enregistre le nom de l'utilisateur, son ip et l'heure a laquelle il clique sur le lien en rajoutant un autre champ qui lui servira a stocker la même heure à laquelle il a cliquer plus le temp que je proscrit avant le prochain clic.

Tout est assez clair la dessus mais c'est maintenant au niveau de la construction du code que je me mélange un peu les pédales.

Si jamais vous pouviez me renvoyée vers un bout de code ou un exemple qui pourrait m'être utile, je ne pourrait que vous en remercier.

Merci beaucoup ^.^

 
Par Cyrano  -  Le 30/03/2010 13:23  -  Haut de page  - 

Bonjour Nanoute01,

je crois qu'il ne faut pas se précipiter sur le code avant d'avoir bien saisi le processus.

-1- Quelles sont les données identifiées qu'il faut manipuler;

-2- Quelle est la chronologie des évènements;

-3- Si la base de données n'existe pas, comment sont donc stockées les informations sur les clients ?

-4- Que veut-on enregistrer ? Que veut-on conserver comme information et sur quelle période ? Su ce point , je veux dire par là : est-ce qu'on doit garder un historique de tous les clics d'un client sur le lien ou bien juste le dernier ?

-5- Les liens spécifiques sont-ils stocés quelque part en particulier ? E base de données ? Ailleurs ?

Pour la suite, ça va un peu dépendre des réponses à ce qui précède ;-)

 
Par nanoute01  -  Le 30/03/2010 14:16  -  Haut de page  - 

Re Cyrano

Alors, je vais tenter d'être la plus explicite possible.

1-: Les donnée identifier a manipuler seront les deux premiere variables de session qui seront $userid et $username (contient l'id du compte et son nom de compte).

Donc, sa nous ferait pour l'instant 2 variables a manipuler pour verification.

2- Au niveau de la chronologie de l'ordre des évènements:

Dans ma page php, je fait un isset || empty qui vérifie que userid et username existe bien dans la session.

Ensuite, je veut aller chercher les informations dans la tables concerné pour les votes qui se construirait a mon avis comme cecie:

Champ: id, account, TimeVote, NbrVote

2.1- Il faut d'abord que je vérifie par les variables $userid et $username que l'utilisateur existe dans cette table et si non, l'ajouté et lui afficher le lien de votes

2.2- Si l'utilisateur existe, je vérifie d'abord que le temp est égale ou plus grand que TimeVote + 2 heures.

2.2.1 - Si oui, j'affiche le lien et dès qu'il clic sur le lien de vote, la date se met à jour et le compteur "NbrVote s'update de +1 (pour les sondages de votes)ensuite, je lui attribue des points (gains recue pour chaque vote qui seront ajouté dans une autre base de donnée)

2.2.2 - Si non, j'affiche le temp requis avant qu'il puisse revoter.

4 - On met donc à jour le temp et le Nbr de vote a laquelle l'utilisateur vote (je dit mettre à jour car inutile d'en créer plusieur pour un seul compte vu qu'ils sont compatibiliser dans le champ NbrVote)

5 - Pour la question du lien, j'avoue ne pas savoir comment procédée sachant que le lien resteras le même pour tout le monde. Donc je pensais l'écrire directement dans mon script avec la fonction echo "";

Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apporte, le fait de devoir tout te détaillé m'ouvre déjà une vue beaucoup plus claire qu'auparavant, seulement maintenant, il me manque un peu de pratique :)

 

 
Par nanoute01  -  Le 30/03/2010 14:48  -  Haut de page  - 

Je up un peu le poste pour préciser que l'insertion du Nbr de vote et la mise à jours de la date ne doit se faire que si l'utilisateur a bien cliquer dessus.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |