rotation bannière pub

Rechercher

rotation bannière pub

Par edk  -  4 reponses  -  Le 25/03/2010 17:42  -  Editer  - 

Bonjour,

j'ai voulu utiliser ce script (tuto du même nom) pour mon site mais je rencontre le problème suivant :

lorsque que je créé une page php ca fonctionne bien

lorsque je veux insérer le code php dans une page html ca ne marche plus.

Pourquoi ? d'où vient mon erreur ? Je suis 100% incompétent dans le domaine, pardonnez-moi

Merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 25/03/2010 18:57  -  Haut de page  - 

Salut edk,

sans voir le moindre bout du code que tu as écrit, il sera à peu près impossible de te dire où est l'erreur ;)

 
Par edk  -  Le 26/03/2010 09:11  -  Haut de page  - 

C'est le code récupéré sur ce site que j'ai collé dans une page nommée avec l'extension .php et il fonctionne (voir code ci-dessous)

mais lorsque je colle ce code dans une page avec l'extension .htm, c'est une bouillie infâme qui s'affiche. Alors comment faire pour garder ma page index.htm avec le script php affichant aléatoirement les bannières ?

Par exemple l'affichage d'images (par tranche horaire) sur ma page d'accueil fonctionne en faisant appel au code php qui se trouve dans une page php située dans un répertoire. Voir balise ci-dessous :

---|---|---|---|--

** C O M M A N D E

---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|-

 

CODE d'affichage des bannières aléatoirement sur une page d'accueil

 
Par Cyrano  -  Le 26/03/2010 09:22  -  Haut de page  - 

On ne peut pas dans l'état actuel.

Il faut bien comprendre une chose : lorsque le serveur Apache reçoit une requête http, il détecte l'extension du fichier demandé : htm, html, php ou autre. S'il détecte la demande d'un fichier php, il va alors faire appel à l'interpréteur PHP pour lire, interpréter et exécuter le code PHP qui lui va générer le HTML au navigateur. Le navigateur ne peut pas lire le PHP.

On peut ruser et garder des extensions en .html et pourtant faire exécuter du php, mais ça demande des connaissances n poil plus avancées et on va jouer avec un fichier .htacess et la ré-écriture d'URL. Vu le niveau que tu affiche en programmation,on va éviter ça pour le moment, tu vas t'y casser les dents.

Je te recommande vivement une suite de tutos disposnibles sur le SiteDuZero ou ceux de phpdebutant

Là tu auras de la matière pour apprendre les bases fondamentales et essentielles de la programmation en PHP.

 
Par edk  -  Le 26/03/2010 10:16  -  Haut de page  - 

merci pour les liens ! je croyais que c'était plus simple

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |