debut du debut

Rechercher

debut du debut

Par pierO  -  4 reponses  -  Le 20/03/2010 16:11  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

je viens d'installer MAMP. Au lancement les serveurs sont actifs . les préférences d'origine et donc inchangées. Alors je me suis lancé dans le premier exercice de Emacs. et là lorsque je tape l'adresse de mon premier fichier safari me donne un message d'erreur.

-j'ai tapé mon texte dans Dream, puis avec texteEdit.

  • j'ai verifié les ports : 8888 pour Apache et 8889 pour MySQL.

je ne vois pas mon erreur....

ça doit être énorme mais là ....

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 20/03/2010 19:01  -  Haut de page  - 

Salut,

le premier point, c'est que tu n'utilises pas les ports standards des serveurs. Par défaut, Apache utilise le port *) et MySQL le 3306. Ceci dit, on va partir du fait que tu as modifié ces ports lors de l'installation et qu'ils sont bons.

Le second point, c'est l'adresse du fichier. Supposons que ton fichier se nomme index.php et se trouve à la racine du répertoire /htdocs de ton répertoire Apache : avec l'adresse http://localhost/index.php, tu devrais normalement afficher une page normale avec ce que ton code doit afficher.

Là, tes descriptions sont très vagues et on ne sait ni quelle adresse tu as effectivement utilisé ni une idée du code que tu as écrit pour ta page... ça ne va pas nous permettre de t'aider beaucoup...

 
Par Cyrano  -  Le 20/03/2010 19:02  -  Haut de page  - 

Rectificatif, il fallait lire « 80» et non « *) » pour le port par défaut pour Apache.

 
Par pierO  -  Le 20/03/2010 19:24  -  Haut de page  - 

Merci pour cette aide.

j'essaie de produire mon premier fichier en suivant le tutoriel de Emacs. Installation et prise en main de MAMP/ premier test de PhP

-le fichier se nomme: hello.php il est situé dans../Application/MAMP/tests-php/hello.php

à priori si j'ai bien compris le choix des ports est bon dans la mesure ou l'interface de MAMP m'affiche les voyant vert.

 
Par pierO  -  Le 20/03/2010 19:26  -  Haut de page  - 

j'ai oublié : le chemin est

./Application/MAMP/localhost/tests-php/hello.php

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |