autorisation mysql

Rechercher

autorisation mysql

Par zmaped  -  4 reponses  -  Le 07/01/2010 17:09  -  Editer  - 

Aprés de multiple recherche est des test effectuer en localhost je viens a bout !

Explication :

je crée un script qui permet d'associer un rib a une adresse email Le script fonctionne mais je voudrais que si on essaye de réassocier a nouveau un rib avec la meme adresse email que cela ne fonctionne pas car elle a deja etait associé ! Exemple : mysql verifie si l'adresse email a deja etait associé a un rib si non elle autorise a enrengistrer le rib si oui elle n'autorise pas l'ecriture et affiche le message desolé votre adresse email et deja associé a un rib

 

<?php
$bank = $_POST['name1'];
$guich = $_POST['name2'];
$compte = $_POST['name3'];
$rib = $_POST['name4'];
$mail = $_POST['mail'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bdzerot_35");
$result = mysql_query("SELECT COUNT(clé_primaire)FROM rib WHERE mail ='".mysql_real_escape_string ($mail)."')");
$count = mysql_result(1);
if ($count == 1)
echo ' Desolé, l/adresse email que vous avez rentré et déja associé à un RIB ';
else
{
mysql_query ("INSERT INTO rib VALUES ('".mysql_real_escape_string ($bank)."', '".mysql_real_escape_string ($guich)."', '".mysql_real_escape_string ($compte)."', '".mysql_real_escape_string ($rib)."', '".mysql_real_escape_string ($mail)."')");
echo 'Votre RIB à bien était enrengistré';
}
?>

 

Je n'arrive toujour pas, j'ai l'erreur a la ligne 13

Pouvez vous m'aidez

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 07/01/2010 19:19  -  Haut de page  - 

Salut zmaped,

un point que je relève : "clé_primaire" avec un accent comme nom de colonne, c'est une très mauvaise idée.

Ensuite je saisis mal l'idée, rien n'interdit à qui que ce soit de disposer de lusieurs comptes en banque, donc bloquer à un seul RIB n'a pas vraiment de sens.

Mais bon, ceci étant, as-tu vérifié le résultat retourné par ta requête de comptage ? Tu dois avoir une erreur. Normalement, mysql_result attend deux paramètres, tu n'en donnes qu'un seul.

Essaye avec $count = mysql_result($result, 1);

 
Par zmaped  -  Le 07/01/2010 20:01  -  Haut de page  - 

Salut cyprano

 

J'ai essayé autrement

<?php
$bank = $_POST['name1'];
$guich = $_POST['name2'];
$compte = $_POST['name3'];
$rib = $_POST['name4'];
$mail = $_POST['mail'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bdzerot_35");
$result = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM rib WHERE mail ='".mysql_real_escape_string ($mail)."')");
$count = mysql_result($result,0);
if ($count == 1)
   echo ' Desolé, l\'adresse email que vous avez rentré et déja associé à un RIB ';
else
{
   mysql_query ("INSERT INTO rib VALUES ('".mysql_real_escape_string ($bank)."', '".mysql_real_escape_string ($guich)."', '".mysql_real_escape_string ($compte)."', '".mysql_real_escape_string ($rib)."', '".mysql_real_escape_string ($mail)."')");
   echo 'Votre RIB à bien était enrengistré';
}
?>

Mais toujour le meme probleme

 

 
Par zmaped  -  Le 08/01/2010 13:51  -  Haut de page  - 

J'ai trouver pas moi meme l'erreur

 
Par Cyrano  -  Le 07/03/2010 21:03  -  Haut de page  - 

Ben tu peux peut-être nous faire partager ta trouvaille :)

Demander de l'aide sur un forum, c'est bien, mais l'idée du forum, c'est que d'autres se heurteront peut-être un jour au même problème et apprécieront de ne pas devoir recommencer la recherche ;)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |