Lire dans la table Mysql

Rechercher

Lire dans la table Mysql

Par zmaped  -  3 reponses  -  Le 26/12/2009 18:16  -  Editer  - 

Bonjour

Depuis plus de 2 jours je cherche la solution a mon problémes

En effet, je souhaite que la personne entre sont adresse email et puisse consulté le suivi de sont transfert.Cela ne me pause aucun probleme meme en faisant simplement ce code :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("up_transfert");
// Sélectionner les 10 premières entrées de la table jeux_video
$sql = mysql_query("SELECT * FROM `suivi_transfert` LIMIT 0, 30 ");
while ($donnees = mysql_fetch_array($sql) )
{
?>
<?php echo $donnees['Pays']; ?><br />

 

Cela ne fonctionne pas avec : Parse error: parse error in C:\wamp\www\validation.php on line 13

Je ne trouve pas mon erreur, sinon mon code de base etait

<?php
$mail = $_POST['mail'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("up_transfert");
// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_video", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick
$reponse = mysql_query("SELECT ID, Pays FROM suivi_transfert WHERE mail='$mail'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<?php echo $donnees['ID']; ?> appartient au pays <?php echo $donnees['Pays']; ?><br />

 

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 26/12/2009 19:05  -  Haut de page  - 

Salut zmaped,

à première vue, il manque une accolade fermante.

Ceci dit, je te suggère de simplifier ton code, ne serait-ce que pour en faciliter la lecture :

<?php
$mail = $_POST['mail'];
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("up_transfert");
// Sélectionnons les champs nom et possesseur de la table "jeux_video", uniquement lorsque le jeu appartient à Patrick
$reponse = mysql_query("SELECT ID, Pays FROM suivi_transfert WHERE mail='". $mail ."'");
$lignes = '';
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
    $lignes .= $donnees['ID'] ." appartient au pays ". $donnees['Pays'] ."<br />\n";
}
echo($lignes);

Là, comme tu peux voir, on initialise d'abord une variable, ensuite on alimente le contenu en ajoutant les lignes dans la boucle et ensuite seulement on envoie l'affichage.

Je te recommande de faire comme ceci dès maintenant. Avec le temps, tu manipuleras de plus en plus souvent les variables et de moins en moins l'affichage qui sera dédié à une autre partie de ton code.Ça rendra à terme la maintenance infiniment plus facile.

 

 
Par zmaped  -  Le 26/12/2009 19:28  -  Haut de page  - 

J'ai mi le code

sa me met sa :

Notice: Undefined variable: lignes in C:\wamp\www\suiv-trans.php on line 6 Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\suiv-trans.php on line 7 Notice: Undefined variable: lignes in C:\wamp\www\suiv-trans.php on line 11

 
Par zmaped  -  Le 26/12/2009 21:56  -  Haut de page  - 

RESOLU ERREUR DE FRAPPE

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |