Problème de récupération de données dans un tableau

Rechercher

Problème de récupération de données dans un tableau

Par hebus2009  -  3 reponses  -  Le 22/12/2009 17:04  -  Editer  - 

Bonjour, je suis en train de programmer un petit site en php, et je rencontre une difficulté qui à la base semble être facile à résoudre, mais je ne trouve pas vraiment de documentation claire dessus. J'espère que vous comprendrez mon problème (c'est pas toujours facile à expliquer) En gros je fais une sélection dans une table et je voudrais récupérer le résultat dans un tableau. Bon ok ça parait hyper simple. En gros je fais : //je récupère les données de la table évènement. Chaque évènement possède un id qui est transmise par la méthode GET et récupéré dans la variable $titre. $requete = "SELECT * FROM evenement WHERE idEvenement='$titre'"; //je mets le résultat obtenu dans une variable $res $res = ExecRequete ($requete, $connexion); La fonction Execrequete fait un test de connection et me permet de lire le résultat par la méthode mysql_fetch_object ou mysql_fetch_. Quand je fais :

** while ($eve = ObjetSuivant ($res)) { $avis = $eve->avis; echo "$avis"; }** je récupère le premier avis mais seulement un. Ce qui est logique... Mais quand je fais

** while ($eve = LigneSuivante ($res)) { $avis[] = array($eve->avis); echo "$avis[]"; } **

** ** J'ai un message d'erreur : Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\rencontre_\theatre_module_.php on line 37 En même temps j'ai écrit cela un peu n'importe comment. Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe. En espérant que quelqu'un puisse m'aider Merci d'avance

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Victor  -  Le 22/12/2009 17:15  -  Haut de page  - 

Essaie d'effectuer un echo $avis[] sans guillemets.

 
Par Cyrano  -  Le 22/12/2009 18:33  -  Haut de page  - 

Salut Hebus2009,

il y a une petite fonction native très pratique pour avancer un peu dans ce genre de cas : var_dump().

La première chose à tester, c'est

<?php
//..
echo("<pre>\n");
var_dump($res);
echo("</pre>\n");
//..

Ça te donnera une première idée de ce que te retourne la méthode ExecRequete().

Ensuite pour qu'on puisse t'aider, il faudrait qu'on voit le code des méthodes ExecRequete(), ObjetSuivant() et LigneSuivante(). On sera plus en mesure de voir ce qui cloche.

 
Par hebus2009  -  Le 22/12/2009 18:59  -  Haut de page  - 

ok merci pour vos réponses rapides.

 

J'ai entre temps réussi à résoudre mon problème (non sans mal). Mais j'ai réussi.

 

Un grand merci tout de même et pardon pour le message quasi incimpréhensible (il a perdu sa mise en forme suite à sa mise en ligne).

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |