mailing list

Rechercher

mailing list

Par mamz3ll  -  4 reponses  -  Le 09/10/2009 23:46  -  Editer  - 

Bonsoir à tous,

Je dois mettre en place un mailing-list que j'integrerai dans un site créé. Les codes sont fais en php objet.

Les membres du site pourront s'envoyer des e-mails selon le groupe auquel ils appartiennent.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre par rapport à la conception.J'ai lu qu'il fallait installer un serveur comme phplist. Du coup , faudrait il plutot configurer le phplist ou coder ?

Cordialement;

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 10/10/2009 09:37  -  Haut de page  - 

Bonjour,

A vrai dire tu as le choix. Soit tu installes une application Open Source existante de mailing mais il faut que tu vérifies si elle correspond bien à tes besoins et si elle est facilement intégrable dans ton application existante. Ou bien tu crées toi même ton code qui correspond parfaitement à tes besoins. Cela signifie que tu auras besoin de préparer ton modèle de données (tables sql notamment) et coder ensuite toi même. Tu peux utiliser des librairies d'envoi de mails comme Swift Mailer ou Zend Mail pour te faciliter la vie.

Hugo.

 
Par mamz3ll  -  Le 10/10/2009 14:53  -  Haut de page  - 

Merci Hugo ,

Moi j'ai vu le php list comme application et je ne sais pas trop , je reste sceptique.

Dans le cas ou je devrai coder le mailing list meme , comment devrai je procédé concrétement,. je n'ai pas d'idées palapables,

Merci d'avance

 
Par chat2learn  -  Le 27/11/2009 16:11  -  Haut de page  - 

C'est très simple d'installer php list . il vous faut suvire les instructions ici : http://php24hours.com/comment-installer-php-list-t158.html

 
Par chat2learn  -  Le 27/11/2009 16:12  -  Haut de page  - 

C'est très simple d'installer PHP list . il vous faut suvire les instructions ici

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |