Mauvais nombres après envoi formulaire

Rechercher

Mauvais nombres après envoi formulaire

Par Tatayet  -  4 reponses  -  Le 17/06/2009 10:50  -  Editer  - 

Bonjour,

J'ai un formulaire d'inscription qui envoie des coordonées dans une base MySQL. Mais j'ai un problème que je ne comprends vraiment pas du tout...

Quand la personne s'inscrit en ligne elle rentre des informations sur son adresse postale, dont bien sûr le code postal. Hors, quand je vais consulter dans la base MySQL le code postal, j'ai souvent le même code postal, pas tout le temps! Mais très fréquement. "32767", alors que la ville indiquée n'a pas du tout ce code postal.

Quand je regarde le code php, je ne trouve nul part ce "32767".

Ce code correpond-t-il a quelque chose de connu? Que dois-je montrer du code pour avoir un coup de patte?

Merci d'avance et bonne journée (journée de OS 3.0 du iPhone :D )

 

Réponses apportées à cette discussion

Par bsymon  -  Le 17/06/2009 14:53  -  Haut de page  - 

Bonjour Tatayet,

Je crois savoir d'où cela vient ! Je pense que le champ qui reccueille le code postale est du mauvait type.

Je pense que tu l'as mis en 'int', alors quand le code postale est par exemple 78160, MySQL va réduire automatiquement le code à la valeur maximale autorisé par un champ de type 'int'. Je te conseille de le mettre en 'bigint', comme ça tu n'auras plus de problème étant donnée que le valeur maximale autorisée dans un 'bigint' est supérieure à un 'int'.

Voila ! Et j'espère avoir répondu à ton problème ...

 

PS : je ne sait plus la valeur maximale que peut prendre un 'int', je mis un 'int' pour t'expliquer ;). Mais je pense que c'est ça :D

 
Par Cyrano  -  Le 17/06/2009 18:02  -  Haut de page  - 

Salut,

pour un code postal, il est de loin préférable d'utiliser un typoe CHAR ou VARCHAR. Sinon, les codes postaux des départements inférieurs à 10000 seront tronqués à 4 chiffres, le 0 du début étant automatiquement supprimé pour un type numérique, à moins d'utiliser l'option zero_fill, mais cette solution n'est à mon sens pas à privilégier.

 
Par Tatayet  -  Le 19/06/2009 10:33  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Le champs était sur SMALLINT(5), je l'ai donc changé sur VARCHAR.

J'espère avoir des inscriptions dans la journée avec des codes postaux supérieurs à 32767.

Merci déjà pour ces avancements.

 
Par Tatayet  -  Le 24/06/2009 13:17  -  Haut de page  - 

Super! Ca fonctionne!

Merci beaucoup!

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |