Configuration lamp Debian

Rechercher

Configuration lamp Debian

Par Vini  -  1 reponse  -  Le 11/05/2009 19:35  -  Editer  - 

Bonjour tout le monde :D

Jusqu'à aujourd'hui je travaillais sur wamp !

mais je me met depuis peu à debian et souhaiterais developper toutes mes applications dessus !

j'ai pour commencer une installation de base de php mysql et phpmyadmin fourni sur le dvd de la distribution Debian.

au debut impossiblie d'avoir acces à phpmyadmin quand j'ai compris qu'il fallais faire un lien symbolique dessus.

de plus quand je lance le test j'ai bien work it !

mon problème c'est que je ne sais pas trop ou installer mes fichier de façon simple !

le fichier work it est dans le repertoire var mais ce repertoire est proteger si par exemple je click droit pour faire un nouveau dossier je n'en ai pas le droit sauf en mode root et en mode console !

j'ai essayé avec un lien symbolique ça ne m'avance pas plus !

donc comment je fais pour créer un repertoire ou je veux y acceder facilement et qu'y soit facile de migrer mon application de dev en prod par exemple si je suis chez ovh en dédié car je sais qu'il font du debian !

Y aurait il une âme charitable pour m'aider ?

merci d'avance Vini ;)

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 11/05/2009 20:00  -  Haut de page  - 

Salut,

Tu te fais un répertoire var/www/ en étant root (sudo) et tu lui changes ses droits, son possesseur et son groupe à l'aide des commandes chmod, chown et chgroup. Pour le possesseur et le groupe, tu peux mettre l'utilisateur avec lequel tu te connectes sur ton serveur en SSH.

++

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |