Redimensionner une image uploadée

Rechercher

Redimensionner une image uploadée

Par xanaxilovs  -  4 reponses  -  Le 23/04/2009 11:34  -  Editer  - 

Bonjour, Je suis entrain de chercher un script en php qui permet d'obtenir deux images redimensionnées à partir d'une image uploadée. Chaque image sera mi dans un dossier: Le premier dans un dossier "thumbnails" Le deuxième dans un dossier "resized" Et l'original dans un dossier "original" Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé d'utiliser le script de quelqu'un mais son script est difficile de prise en main, et je voudrais créer mon propre script. Alors si quelqu'un pourrait me guider juste pour que je puisse commencer. Merci d'avance

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Mimosa  -  Le 23/04/2009 18:05  -  Haut de page  - 

Tu peux prendre un script d'upload déjà tout fait (par exemple celui proposé en tutoriel sur se même site), ensuite du prend un script pour redimensionner les images voila.

Il te suffit donc de modifier un peu le script d'upload, en choisisant le chemin par défaut donc dans ton cas le dossier original et une fois l'upload réussi, appeler la fonction pour redimensionner l'image en lui passant en paramètre la taille (largeur, hauteur) et le dossier (le dossier resized par exemple)

 
Par saturn1  -  Le 23/04/2009 19:15  -  Haut de page  - 

tu as un tutoriel sur le site du zero qui traite le sujet !

 

Enjoy it

 
Par xanaxilovs  -  Le 29/04/2009 08:46  -  Haut de page  - 

Bonjour, merci pour vos réponse. Le script fonctionne à merveille .

Mimosa > J'ai pas eu cette façon de voir. Au début je pensais que le redimensionnement se fait quand l'image est encore dans le tmp, mais là c'est plus facile.

Encore merci! :-)

 
Par xanaxilovs  -  Le 29/04/2009 08:53  -  Haut de page  - 

Re-bonjour!

Dites. Où est-ce-qu'on indique que le sujet est résolu dans ce forum?

Désolé je suis nouveau ! :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |