Cherche livre PHP avancé

Rechercher

Cherche livre PHP avancé

Par NainT  -  6 reponses  -  Le 02/04/2009 18:26  -  Editer  - 

Bonjour à tous,

Désireux d'approfondir mon apprentissage du PHP en vue d'un stage professionnel au courant de cet été, je recherche un livre abordant les notions avancées du langage (et pourquoi pas du SQL avancé également). En effet, je connais les notions les plus importantes (revenant régulièrement dans les différents tutoriels) mais j'aimerais aller plus loin. Connaitriez vous un bon livre abordant des notions réellement avancées ?

Merci d'avance.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 02/04/2009 18:38  -  Haut de page  - 

Le php n'est pas si "profond" que sa.

Une fois que tu maitrises les tableaux les boucles , conditions, sessions,cookies ... tu maitrises une grande partie du php.

Mais bon le principal reste la connaissance objet du php à mon avis.

Bonne chance ++

 
Par Cyrano  -  Le 02/04/2009 18:39  -  Haut de page  - 

Salut, si tu es sur Paris ou pas trop loin, je peux te céder pour presque rien «PHP5 avancé (1ère édition)», disons que pour 10 il sera à toi.

Il n'y a pas certains éléments qu'on retrouve dans la 4ième ou la 5ième édition, amis ça peut être une très bonne base.

Si ça te tente, on trouvera la moyen de se contacter en mode privé.

 
Par NainT  -  Le 02/04/2009 19:11  -  Haut de page  - 

saturn1 > Je suis loin d'être de ton avis ; je pense même que les exemples que tu énonces font partie des bases du PHP (et de tout langage de programmation d'ailleurs). La connaissance objet est déjà un élément plus avancé, en effet.

 

Cyrano > Malheuresement, je ne suis pas sur Paris. ;) Le prix ne me dérange pas plus que ça, mais j'aimerais vraiment trouver un livre avancé ; j'ai lu quelques critiques sur "PHP 5 avancé" disant qu'il n'était finalement pas si avancé que ça. En fait, les avis divergent assez suivant les lecteurs ; qu'en pensez-vous ?

 
Par saturn1  -  Le 02/04/2009 20:18  -  Haut de page  - 

Moi qui est acheté 2 livres sur le php je peux te dire que sa parle que de la base ^^.

C'est à toi de te former sur des trucs plus coriaces ;)

 
Par Emacs  -  Le 02/04/2009 21:33  -  Haut de page  - 

Pour avoir contribué activement à la dernière édition de PHP 5 Avancé, je peux te dire que le livre va très loin. Il couvre la plupart des outils de PHP les plus utilisés (les bases, la poo, les sessions, les cookies, le xml, pdo, les images...) sans pour autant entrer très profondemment dans les détails. En gros, avec cet ouvrage, tu auras la chance d'avoir toute la documentation nécessaire et suffisante pour acquérir les concepts de PHP et pouvoir travailler de manière autonome et professionnelle.

Tu ne trouveras aucun bouquin sur PHP qui traite de véritables concepts très avancés. Si des fois il en existe, alors il faudra chercher du côté des éditeurs outre manche. Donc clairement je te recommande ce livre car il en vaut vraiment la peine, et son prix est très raisonnable. 45 euros pour plus de 800 pages pour un livre considéré comme la référence française en la matière, ça vaut le coup car tu trouveras généralement des livres avoisinant les 35 / 40 euros chez d'autres éditeurs qui sont véritablement de moins bonne qualité.

 
Par NainT  -  Le 03/04/2009 08:30  -  Haut de page  - 

Merci, je vais donc essayer de me procurer la dernière édition afin d'être bien à jour. :)

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |