classe de récupération d'articles dans une bdd

Rechercher

classe de récupération d'articles dans une bdd

Par oleiade  -  4 reponses  -  Le 28/03/2009 10:05  -  Editer  - 

Bonjour à tous. Je débute complètement dans la POO en php, et je suis en train de tatonner, cherchant à pouvoir afficher sur un site des articles les uns à la suite des autres (comme sur un blog quoi); tout en créant des fonctions qui me permettrait d'afficher le titre des articles, leur auteur, leur date de publication etc. Je pensais donc instancier un objet, que je nommerais get(), et lui attribuer tout un tas de méthodes type post_title() etc. Et placer les méthodes dans une boucle de manière à traiter les 15 derniers articles de la base par exemple, les uns après les autres de manière récurente. POur l'instant j'ai çà:

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 28/03/2009 10:43  -  Haut de page  - 

Ton raisonemment n'est pas bon.

En faite le mieux c'est premièrement de lire les tutoriels sur la POO de ce site.

Après je te conseille de faire une classe Article.class.php

class Article
{
private $_id;
private $_titre;
private $_contenu;
//tous les attributs de ton article
//des getters et des setters pour en modifier les values
public function getId()
{
return $this->_id;
}
//...tous les getters
public function setId($newId)
{
$this->_id = $newsId;
}
//La suite des setters...
//Après tu dois te poser la question (pas évidente qu'en on a pas fait //d'objet) que peut faire un article?Et bien il sait modifier ses valeurs(set) et les afficher(get)
public function save()//Permet d'enregistrer un objet...
{
}
}

 

Une class ArticleTable.class.php qui sert à effectuer des actions sur plusieurs articles :

class ArticleTable
{
public function getLastArticle($limit)
{
//...
}
}

 

 

Bonne chance =)

 
Par oleiade  -  Le 28/03/2009 11:23  -  Haut de page  - 

Figure-toi que je suis sortit une vingtaine de minutes poster des papiers et que j'ai eu le déclic, réalisant que ma méthode n'était effectivement pas la bonne du tout :)

Au bout du compte, l'idéal, c'est pas de créer un ensemble de fonctions dans l'objet, mais d'incorporer l'objet dans une boucle, et qui donnera pour attributs à chaque articles récupérés, l'id, l'auteur, le titre etc. qu'il aura récupéré dans le tableau de résultat...

Ca te parait être une meilleure facon d'opérer? :)

J'avou ne pas être très pointu en poo pour le moment ^^

J'investigue ta solution... merci

 
Par oleiade  -  Le 28/03/2009 12:47  -  Haut de page  - 

Néanmoins il y a quelques choses que je ne comprends pas... Comment faire pour récupérer les id et tous les champs qui leurs sont relatifs en conséquence dans la bdd, sur simple appel d'un objet. C'est à dire si j'ai bien tout compris, qu'on crée un objet article qui va prendre ses attributs en fonction de l'id qu'il va récupérer dans la bdd. Okay jusqu'ici ca va... Mais ca veut dire que je vais devoir faire une boucle qui créera quinze objets pour récupérer et afficher quinze articles. C'est pas un peu lourd ca, au niveau ressource je veux dire...

 
Par nahshal  -  Le 15/02/2012 08:07  -  Haut de page  - 

Je devais être fatigué cascade pas te donner cette réponse..

Mais j'avoue que j'utilise MySQLi en absolute plutot que PDO.

Mais ils se positionnent différemment.

 

frases para msn

 

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |