classe de récupération d'articles dans une bdd

Rechercher

classe de récupération d'articles dans une bdd

Par oleiade  -  4 reponses  -  Le 28/03/2009 10:05  -  Editer  - 

Bonjour à tous. Je débute complètement dans la POO en php, et je suis en train de tatonner, cherchant à pouvoir afficher sur un site des articles les uns à la suite des autres (comme sur un blog quoi); tout en créant des fonctions qui me permettrait d'afficher le titre des articles, leur auteur, leur date de publication etc. Je pensais donc instancier un objet, que je nommerais get(), et lui attribuer tout un tas de méthodes type post_title() etc. Et placer les méthodes dans une boucle de manière à traiter les 15 derniers articles de la base par exemple, les uns après les autres de manière récurente. POur l'instant j'ai çà:

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 28/03/2009 10:43  -  Haut de page  - 

Ton raisonemment n'est pas bon.

En faite le mieux c'est premièrement de lire les tutoriels sur la POO de ce site.

Après je te conseille de faire une classe Article.class.php

class Article
{
private $_id;
private $_titre;
private $_contenu;
//tous les attributs de ton article
//des getters et des setters pour en modifier les values
public function getId()
{
return $this->_id;
}
//...tous les getters
public function setId($newId)
{
$this->_id = $newsId;
}
//La suite des setters...
//Après tu dois te poser la question (pas évidente qu'en on a pas fait //d'objet) que peut faire un article?Et bien il sait modifier ses valeurs(set) et les afficher(get)
public function save()//Permet d'enregistrer un objet...
{
}
}

 

Une class ArticleTable.class.php qui sert à effectuer des actions sur plusieurs articles :

class ArticleTable
{
public function getLastArticle($limit)
{
//...
}
}

 

 

Bonne chance =)

 
Par oleiade  -  Le 28/03/2009 11:23  -  Haut de page  -