Pages PHP non reconnues sur serveur

Rechercher

Pages PHP non reconnues sur serveur

Par paintbox  -  4 reponses  -  Le 24/03/2009 21:03  -  Editer  - 

Bonjour, j'ai fait un site, pour un ami, dont les pages sont en PHP et qui utilise une base MySQL. Lorsque je transfére les fichiers sur le serveur qu'il a réservé, aucune page PHP n'est reconnue. J'ai du nommer la page index (qui doit se nommer home sur se serveur) en .html. Je vous ai joint une copie du contenu de base du serveur (image 1) ainsi que les détails du compte (Service Details). J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans grand succès. Comment puis-je faire pour que les pages PHP soient reconnues? Pour info, je suis sur Mac et le serveur pris est sur Unix. Normalement d'après ce qu'ils expliquaient ça devrait être bon. Merci à tous pour votre aide. Paintbox

PS:je n'arrive pas à mettre une pièce jointe

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 24/03/2009 22:08  -  Haut de page  - 

Salut,

plusieurs questions se posent, en particulier, qui est l'hébergeur ? Si ce dernier ne supporte pas PHP, ça va poser problème. Est-ce que les fichiers en PHP commencent par

<?
//... suite du code

ou

<?php
//... suite du code

Sur ce dernier point, l'utilisation des short_open_tag peut poser problème si la configuration du serveur ne les accepte pas, et dans ce cas, le code PHP est affiché directement dans la page web au lieu d'être exécuté. Dans ce cas, il faut corriger tous les fichiers sans exception.

Le fait d'être sur Mac ou PC ne devrait avoir aucune influence particulière sauf peut-être dans certains cas avec un problème d'encodage, mais ce serait un peu exceptionnel.

 
Par paintbox  -  Le 24/03/2009 22:22  -  Haut de page  - 

Bonsoir Cyrano,

Le serveur supporte normalement le PHP. (Voir détail plus bas)

Mes fichiers PHP commencent bien par

Dans l'arborescence des dossiers, il y a un sous dossier htdocs ainsi qu'un cgi-bin. J'ai placé les fichiers dans les 2 dossiers mais sans succès pour les PHP.

Est-ce que avec du cgi il faut faire quelque chose de particuler (j'ai lu quelques trucs sur le net mais pas tout compris)?

Voici une copie des détails du compte:

  Web Disk Space 0/500000 MB Web Data Transfer 2/5000000 MB Web Login 0/10 Mail Aliases 0/7500 FTP Accounts 1/50 File Manager Available Search Engine Submission Disabled ImageCafé® Web Site Creator Available Shared SSL Enabled Domain Host Header 2/100 Vanity User Available Directory Pointers 0/40 MySQL Databases 0/50 phpMyAdmin Available FTP File Publisher Available RealMedia Disabled WindowsMedia Disabled Access Logs Disabled Perl Available Global CGIs Available PHP Available Java® Servlets Disabled Visitor Counter 0/5 Feedback Form 0/5 Server Side Includes Available Backup Disabled Ruby on Rails Available Error Logs Disabled Custom Error Pages Available JSP 0/5 Scheduled Tasks 0/10 Python Available Zend Libraries Available AWStats Disabled

 

 

 

 

 
Par Cyrano  -  Le 25/03/2009 07:11  -  Haut de page  - 

En principe, le répertoire htdocs est le répertoire par défaut où sont les fichiers web sur une installation Apache. Donc je ne vois pas trop. N'y a-t-il pas une FAQ sur le site de l'hébergeur avec la marche à suivre pour mettre un site en place ?

 
Par paintbox  -  Le 25/03/2009 21:11  -  Haut de page  - 

Bonsoir Cyrano,

oui il y a une FAQ mais je n'ai rien trouvé sur la marche à suivre pour installer le site.

Je vais leur envoyé un mail.

Merci à toi

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |