hello world

Rechercher

hello world

Par pixieguy  -  4 reponses  -  Le 09/03/2009 16:36  -  Editer  - 

Bonjour à toutes et tous,

On a déjà surement fais un post sur l'impossibilité de faire marché Mamp avec le fameux message mais cela ne marche pas chez moi. Soyez indulgent je suis vieux mais je veux apprendre, histoire de renouveler mes neuronnes.

Donc voilà le message que j'obtiens en passant par localhoost:8888/tests-php/hello.php Not Found

The requested URL /tests-php/hello.php was not found on this server.

Apache/2.0.59 (Unix) PHP/5.2.6 DAV/2 Server at localhost Port 8888 Merci d'éclairer mon neuronne qui doit marcher au ralenti cet AM. @+ Pixieguy

 

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 09/03/2009 18:33  -  Haut de page  - 

Il ne trouve pas ton fichier.

Ce n'est pas une erreur de php mais bien d'adressage.

Dans quel dossier as-tu mis le dossier test-php?

Par défaut pour y accéder si je ne dis pas de bétises c'est http://localhost/tests-php/hello.php

 

Ne t'arrête pas en si bon chemin tu verras vite que php est très très puissant^^

 
Par pagesdiv  -  Le 13/03/2009 01:53  -  Haut de page  - 

Essaie l'adresse:

http://127.0.0.1

et tu devrais voir tes repertoires

 

 
Par watson1er  -  Le 08/04/2009 18:38  -  Haut de page  - 

Moi aussi, je deviens dingue avec ce truc. Comme ça ne marchait pas avec mon site qui est un peu plus complexe, j'ai essayé avec ce simple tuto. Ma page hello.php est placée dans le bon fichier et celui-ci dans htdocs. J'ai essayé avec localhost et avec 127.0.0.1 et rien à faire.Cela ne fonctionne pas. url not found on this server. Cela fait également des heures que je cherche dans toutes les discussions alors si quelqu'un a une nouvelle idée, ça m'aiderai vachement.Merci

watson

 
Par xanaxilovs  -  Le 29/04/2009 11:37  -  Haut de page  - 

Salut!

Si t'es sous windows, installe wampserver, c'est plus facile de prise en main. Après l'avoir installé, tu met tous tes dossier dans c:/wamp/www/

Ou bien si t'es sous linux, installe xampp, dans ce cas ci, tu met tes dossiers dans apache/htdocs/

Bonne continuation

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |