Problème d'encodage ? Un saut de ligne au dessus de mon header !

Rechercher

Problème d'encodage ? Un saut de ligne au dessus de mon...

Par axool  -  9 reponses  -  Le 08/03/2009 11:37  -  Editer  - 

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai lancé la V2 de mon site. Mais depuis hier, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre: Il y a un saut de ligne avant le header de certaines de mes pages o_O .

Lorsque je développais en local, ce problème apparaissait, je changeais alors l'encodage et tout fonctionnait bien; le problème c'est que dans le cas présent, le changement d'encodage ne produit aucun effet visible sur le problème de saut de ligne.

Si vous connaissez une solution, merci de me la faire savoir

 

Réponses apportées à cette discussion

Par saturn1  -  Le 08/03/2009 11:45  -  Haut de page  - 

Quand on regarde le code source de la page buggé. On voit que le doctype commence une ligne plus bas. C'est bizarre. Comment gère tu les pages de ton site? Une page haut et bas que tu inclus dans chaque page?

 
Par axool  -  Le 08/03/2009 11:49  -  Haut de page  - 

Non, j'utilise le moteur de template de PHPBB. J'ai donc une page "index.tpl" avec les menus, le haut, le bas et j'inclue le contenu de mes pages dedans.

A propos du code source, si tu regardes celui des autres pages, il ne commence pas une ligne plus bas... alors que c'est le même fichier "index.tpl".

 
Par saturn1  -  Le 08/03/2009 11:52  -  Haut de page  - 

Ce que je te conseille de faire c'est sur ta page de bug tu enlève tout.

Après tu met juste le header , et tu rajoutes des éléments au fur et à mesure et tu vois ce qui bug !

 
Par axool  -  Le 08/03/2009 12:07  -  Haut de page  - 

Alors voilà, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai tout enlevé, dans ma page .php, je n'ai laissé que de quoi parser le template (c'est à dire qu'il n'y a plus rien concernant MySQL).

Ensuite, je commence le test et là... toujours le même problème :S. J'essaye alors de retirer tout le HTML de ma page ".tpl" et encore et toujours le même problème !

Pour finir, je tente de changer l'encodage (qui produisait ce genre de problème en local) et rien n'y fait.

Ce que je vais faire, c'est que je vais recréer les pages et voir ce qu'il en est.

 
Par saturn1  -  Le 08/03/2009 12:14  -  Haut de page  - 

Oui bonne idé, bonne chance !!

 
Par axool  -  Le 08/03/2009 12:17  -  Haut de page  - 

Je viens d'identifier le problème :) .

Dans ma base de donnée, pour le temps et la date, j'utilisais des "TIMESTAMP", qui apparament ne marchaient pas bien. J'ai donc changé pour un "DATETIME"; après ceci, j'ai constaté que sur les pages qui contenaient un "DATETIME", un saut de ligne apparaissait en haut de la page (par quel miracle, je ne sais pas =/).

 

Je vais tenter de régler ça. Merci pour ton aide ;) .

 
Par saturn1  -  Le 08/03/2009 12:22  -  Haut de page  - 

Bonne chance ;)

 
Par Emacs  -  Le 08/03/2009 14:05  -  Haut de page  - 

Tes pages sont-elles encodées en UTF 8 ? Si oui alors vérifie qu'elles le soient bien en UTF-8 Sans BOM, sinon c'est qu'il y'a un echo ou un espace blanc quelque part dans tes fichiers.

 
Par axool  -  Le 08/03/2009 17:03  -  Haut de page  - 

Effectivement le probléme venait de l'encodage UTF-8 qu'il fallait mettre "sans BOM". Je l'avais déjà fait sur certains fichiers mais pas sur l'index.tpl.

Merci Saturn1 pour ton aide et merci Emacs d'avoir su m'indiquer d'où venait le probléme =) !

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |