Chargement de contenu html et php dans une page php ?

Rechercher

Chargement de contenu html et php dans une page php ?

Par flaydeer  -  12 reponses  -  Le 27/02/2009 21:45  -  Editer  - 

Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers une page php par expl pour un formulaire. j'ai une erreur.

Comment afficher autant des pages php que html ? Jai essayer mais rien, si quelqu'un à la reponse, merci d'avance !

if( file_exists ("pages/$p.html") OR ("pages/$p.php") ){ include "pages/$p.html" OR "pages/$p.php";

PHP:

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Cyrano  -  Le 28/02/2009 00:24  -  Haut de page  - 

Ceci n'est pas valide :

<?php
if( file_exists ("pages/$p.html") OR ("pages/$p.php") ){ include "pages/$p.html" OR "pages/$p.php";
//...
?>

Essaye ceci à la place :

<?php
if( file_exists("pages/". $p .".html"))
{
    include "pages/". $p .".html";
}
elseif(file_exists("pages/". $p .".php"))
{
    include "pages/". $p .".php";
}
//...
?>

 

 

 

 
Par flaydeer  -  Le 28/02/2009 01:10  -  Haut de page  - 

Merci pour ta reponse, ma page php s'affiche mais elle dans une autre page pas dans mon template.

il y a t'il rien a voir avec mon fichier .htaccess, car si j'ai bien compris la réécriture des pages html et non les php ? Je suis débutant en php, lol.

On RewriteRule ^(.*).html$ index.php?pages=$1 [L]

Voici le code php de ma page peut etre une autre erreur ?

CODE:

 
Par flaydeer  -  Le 28/02/2009 01:20  -  Haut de page  - 

PS: J'ai oublier de te dire que je suis obligé de mettre en action="pages/contact.php" pour le repertoire ou se trouve la page pour que sa me l'affiche. Normalement je n'ai pas à le faire si il est déclarer dans ma page index.php ?

elseif(file_exists("pages/". $p .".php")){

 
Par saturn1  -  Le 28/02/2009 01:32  -  Haut de page  - 

C'est normal que ta page est inclu dans une autre page car tu fais un include^^. Je comprend pas trop ce que tu veux faire _-!?

 
Par Emacs  -  Le 28/02/2009 14:03  -  Haut de page  - 

Salut,

1/ On ne fait pas d'include d'une page statique HTML, mais un file_get_contents(). Les include() et require() sont réservés aux pages PHP.

@Cyrano : attention à la sécurité. Ton code peut permettre d'insérer des pages sensibles si elle se trouvent dans le répertoire pages ou bien dans un sous répertoire sensible de ce dernier (ex: protected). Par exemple, si on passe dans l'url ?page=protected/secure, alors le test de l'existence de la page renverra vrai car la page pages/protected/secure.php existe.

 
Par Cyrano  -  Le 01/03/2009 16:58  -  Haut de page  - 

Hello,

"@Cyrano : attention à la sécurité. Ton code peut permettre d'insérer des pages sensibles si elle se trouvent dans le répertoire pages ou bien dans un sous répertoire sensible de ce dernier (ex: protected). Par exemple, si on passe dans l'url ?page=protected/secure, alors le test de l'existence de la page renverra vrai car la page pages/protected/secure.php existe"

C'est fort juste, mais dans la mesure où on en est conscient au départ, il n'est pas difficile de mettre des filtres, par exemple stocker dans un tableau indexé la liste des fichiers autorisés et ajouter dans la structure conditionnelle la vérification de la présence du fichier en question dans la liste.

 
Par flaydeer  -  Le 02/03/2009 12:30  -  Haut de page  - 

Merci de vos reponse, je débute en php et on peu perdu la.

J'ai suivi en parti le tutoriel du site our plus d'infos.

Ce que je voudrai faire est simple, lol. Un site avec une interface dynamique, c'est à dire pae expl. pour les menus, j'ai fais des include. Mais pour mon contenu j'ai suivi le tuto en question !

Je ne sais pas trop que faire car sur le web ce que j'ai trouver (ou peux etre pas chercher avec le bon nom ?) parlent de pseudos frames ou include et pour ce qui est de la sécurité, il faut suivre et chaqu'un une solution plus ou moins différente et vague ! Sutout pour un débutant.

Merci à vous tous.

Alors je suis entièrement à votre écoute pour toutes solutions !

 
Par Cyrano  -  Le 02/03/2009 13:12  -  Haut de page  - 

Si tu cherches un bon tuto sur les pseudo-frames, il y a celui de PHPDebutant

 

 
Par flaydeer  -  Le 02/03/2009 18:11  -  Haut de page  - 

la je suis perdu a force, lol !Bon,

  1. comment faire fonctionner mon formulaire.html qui renvoi à contact.php et l'afficher dans le contenu de mon site ?

  2. pour la sécurité j'ai un .htaccess avec le contenu ci dessous:

 

On suit les liens symboliques

Options +FollowSymlinks

Activation du mod rewrite d'Apache RewriteEngine On

RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*).html$ index.php?pages=$1 [L]

 
Par Cyrano  -  Le 02/03/2009 18:15  -  Haut de page  - 

Tu as mis quoi comme valeur pour l'attribut "action" de ta balise ?

 
Par flaydeer  -  Le 02/03/2009 18:19  -  Haut de page  - 

form method="post" action="pages/contact.php"

 
Par Cyrano  -  Le 02/03/2009 22:37  -  Haut de page  - 

Bon ben réfléchis un instant : décompose un peu ce que tu as mis dans ton fichier .htaccess et regarde ensuite l'url de ton attribut action :

le .htaccess redirige les pages «xyz.html» vers «index.php?pages=xyz».

Maintenant, si l'url est pages/contact.php, ça ne correspond pas au masque «(.).html*» : pas de correspondance, pas de ré-écriture.

Ceci étant, ça devrait fonctionner : est-ce que ta page «contact.php» est bien dans le répertoire «pages» ?

Et sinon, remplace action="pages/contact.php" pas action="contact.html" : là, ça correspondrait au masque et la ré-écriture d'url s'effectuerait normalement.

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |