Framework Yii vs symfony

Rechercher

Framework Yii vs symfony

Par saturn1  -  7 reponses  -  Le 21/02/2009 11:52  -  Editer  - 

Salut on entend parler du framework Yii, il parait qu'il est plus puissant que Symfony!

Qu'en pensez vous?

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 21/02/2009 19:32  -  Haut de page  - 

Ca ne veut rien dire plus "puissant". Qu'entends-tu par puissant ? Plus Performant ? Plus facile ? Plus de fonctionnalité ?

J'ai regardé un peu leur documentation, il y'a du code imbuvable comme l'utilisation des superglobales $_GET dans les méthodes d'une classe. Rien que ça c'est dégueu...

Apparemment il n'y a pas de générateur de code, pas d'outils d'ORM, pas de framework de formulaire, pas de tests unitaires et fonctionnels... Bref, il manque beaucoup de choses par rapport à ce que peut proposer symfony.

Donc pour moi, un framework a beau être le "plus puissant" du monde mais s'il ne propose pas d'outils intéressants et utiles, il ne sert pas à grand chose.

 
Par saturn1  -  Le 22/02/2009 00:29  -  Haut de page  - 

je crois que les tests parlaient de la vitesse d'éxecution!!

 
Par Cyrano  -  Le 22/02/2009 09:36  -  Haut de page  - 

Ça aurait été bien que tu nous mettes un lien vers ces fameux tests.

Mais je mettrais quand même un bémol de toutes façons. La question à se poser ne devrait-elle pas être plutôt : «Qu'est-ce que ce nouveau framework peut m'apporter de mesurable qui serait plus approprié et/ou intéressant pour l'application que je développe

Tu mentionnes la vitesse d'exécution par exemple : pour que ce soit mesurable, il faut déja que l'application soit conséquente : du PHP ne s'exécute pas plus rapidement que... du PHP. Donc c'est dans les algorithmes utilisés qu'il pourrait y avoir des solutions innovantes à découvrir.

Autres éléments à considérer lorsque tu dois choisir un framework :

  • Le code est-il propre et commenté;
  • La documentation est-elle claire et complète;
  • Est-ce qu'il y a autour de ce framework une communauté importante : ce point est vital pour sa perennité;

Enfin il y a une question que personnellement je me pose à chaque nouveau framework qui apparaît : si on considère la qualité de certains frameworks majeurs comme Symfony ou le Zend Framework (ce que ne peut ignorer l'initiateur du nouveau framework), quelle raison a bien pu l'inciter à développer une nouvelle solution ? Qu'est-ce que son framework apporte que n'offrent pas déjà Symfony ou le ZF ?

 
Par saturn1  -  Le 22/02/2009 17:35  -  Haut de page  - 

Je suis d'accord avec toi.Mais bon moi j'ai choisi Symfony car il y a des super tutoriels pour débuter surtout quand on est noob comme moi ^^.

Et aussi car Emacs fait de la propagande^^!

 

Le chan de Symfony a une bonne entraide, enfin le chan de Symfony-fr vit surtout grâce à deux trois membres qui aident beaucoup ! Si je dois n'en citer qu'un se serait Garfield-fr !!

Bref je pense que l'accessibilité et donc la document est primordial et Fabien POTENTIER semble l'avoir bien compris c'est pour cela que son framework est en train de faire la différence!!

 
Par Emacs  -  Le 22/02/2009 20:53  -  Haut de page  - 

Pourquoi "est entrain" ? lol ! Symfony fait la différence tout simplement :p

// Mode troll set on ^^

 
Par saturn1  -  Le 22/02/2009 21:23  -  Haut de page  - 

lool le lèche botte il veut une augmentation :p

 
Par marcus  -  Le 29/03/2009 18:58  -  Haut de page  - 

Il faut laisser au nouveau framework Yii la possibilité de se développer.

Il faut savoir sortir du cadre. Bon symphony et ZF communiquent ENORMEMENT et a force finissent par avoir des utilisateurs. Ils ont réellement des atouts mais comme tous ils ont leurs inconvénients. parmi ceux-ci des courbes d'apprentissage longues qui les destinent plutôt à un public ciblé.

Par ailleurs, il ne doit pas être tabou de parler des piètres performances en vitesse de ces deux environnements.

J'ai eu des expériences avec Kohana et CodeIgniter et là on peut voir ce que veux dire la facilité de développement ainsi que rapidité d'affichage.

Une bonne communication est un facteur de réussite. ZF et Symphony l'ont bien compris. Et le fait d'être une référence ne signifie pas nécessairement être bon. voir du coté de "fenetre".

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |