[Symfony]Problème avec Mysql

Rechercher

[Symfony]Problème avec Mysql

Par Averroes  -  7 reponses  -  Le 05/02/2009 22:07  -  Editer  - 

Bonsoir,

Je me trouve dans le 3eme chapitre de Jobeet Doctrine. Malheuresemen, je me suis bloqué dans la premiere commande mysqladmin. voila :

aymen@aymen-laptop:~/sfprojects/jobeet$ mysqladmin -uroot -pmYsEcret create jobeet
mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

Svp j'ai besoin de votre aide, j'ai XAMPP installé sous ubuntu et malgré que j'ai vérifié que Mysql fonctionne , le probleme persiste encore! :(

Une solution ?

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 06/02/2009 08:43  -  Haut de page  - 

Salut,

La commande mysqladmin sert à créer la base de données. As-tu vérifié qu'elle avait bien été créée en utilisant PHPMyAdmin, MySQL Query Browser ou le client mysql de ton shell ?

As-tu ensuite exécuté la commande suivante ?

php symfony configure:database --name=doctrine --class=sfDoctrineDatabase "mysql:host=localhost;dbname=jobeet" root mYsEcret

Celle-ci te permet de configurer symfony pour accéder à ta base de donnée. Elle crée le fichier config/databases.yml avec les bons paramètres de connexions à MySQL.

Enfin, peux-tu nous donner (en utilisant la coloration de code stp), le détail de ton fichier config/databases.yml stp ?

 
Par Averroes  -  Le 06/02/2009 09:52  -  Haut de page  - 

Bonjour,

Tout d'abord voilà le contenu de databases.yml:

all:
  doctrine:
    class: sfDoctrineDatabase
    param:
      dsn: 'mysql:host=localhost;dbname=jobeet'
      username: root
      password: aaaa

Après l'essai de la première commande pour la creation de la base de données jobeet, et malgré qu'elle a échoué , j'ai vérifié avec phpmyadmin et j'ai rien trouvé. J'ai créé une nouvelle BD manuellement avec phpmyadmin et j'ai passé à la prochaine étape.

aymen@aymen-laptop:~/sfprojects/jobeet$ php symfony configure:database --name=doctrine --class=sfDoctrineDatabase "mysql:host=localhost;dbname=jobeet" root aaaa

La console n'a rien dit et j'ai vérifié chez phpmyadmin et j'ai rien trouvé de nouveau

:'(

le problème , à mon avis , que je n'ai pas un vrai envirenoment web!? Est ce que Mysql n'est pas bien installé? ('/var/run/mysqld/mysqld.sock' n'existe pas)...

 

 

 

 
Par Averroes  -  Le 06/02/2009 10:19  -  Haut de page  - 
php symfony doctrine:build-sql
>> doctrine  generating sql for models
  While exporting model class 'JobeetJob' to SQL: Couldn't locate driver named mysql

:'(

 
Par Emacs  -  Le 06/02/2009 11:11  -  Haut de page  - 

Affiche un phpinfo et regarde si le driver PDO de MySQL (pdo_mysql) est bien installé. Si oui, vérifie ton DSN (host et port notamment).

++

 
Par Averroes  -  Le 07/02/2009 17:59  -  Haut de page  - 

pdo mysql existe! pour les ports je n'ai pas une idéé

 

svp, quel envirenoment web vous utilisez avec symfony? qui est le mieu adapté?

 
Par saturn1  -  Le 07/02/2009 18:26  -  Haut de page  - 

WAMP XAMPP.. c'est bien !

Essaie de tout réinstall !! :/

 
Par Emacs  -  Le 08/02/2009 11:57  -  Haut de page  - 

symfony 1.2 est adapté pour n'importe quel environnement LAMP avec PHP > 5.2.4. Apparemment ta connexion au serveur SQL ne se fait pas car soit le serveur MySQL n'est pas lancé ou bien parce que la socket n'arrive pas être créée.

Tu peux créer manuellement la socket en faisant :

$ touch /var/run/mysqld/mysqld.sock

Néanmoins, le répertoire /var/run est un dossier système, donc il faut avoir des accès administrateur pour pouvoir écrire dedans. Et c'est sûrement pour cette raison que MySQL n'arrive pas à créer le fichier mysqld.sock dedans car l'utilisateur MySQL n'a pas les privilèges pour le faire.

Il faut donc que tu ouvres le fichier my.cnf et que tu changes le chemin ou le répertoire de la socket par un dossier accessible par ton utilisateur MySQL. Le dossier /tmp par exemple.

++

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |