Affichage d'un champ par ajax disparait si la page est rafraichit, une solution ?

Rechercher

Affichage d'un champ par ajax disparait si la page est...

Par Kijer  -  3 reponses  -  Le 01/02/2009 02:34  -  Editer  - 

Bonjour,

Je sais pas si il y a des habitués d'ajax dans le coin, je pense que oui, j'ai un soucis de conception.

J'utilise Jquery pour générer un menu déroulant (sous cat) à partir d'un premier en dur sur la page (cat).

Jusqu'a là, tout va bien, mais si par exemple l'utilisateur valide le formulaire mais n'avait par exemple pas remplis tous les champs, j'ai bien un message qui me dit proprement tel champ est pas remplis blablabla.. mais du coup, mon menu déroulant générai précédement a disparu de la page...

 

Comment faut il procéder pour lutter contre ce type de problème.

Car je pense que c'est vraiment un truc de base ce type de problème.

 

Merci

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 01/02/2009 12:09  -  Haut de page  - 

Il faut que tu testes ce que tu as dans ton tableau $_POST. Si tu as la variable correspondant à ton drop down ajax, tu le régénères non ?

 
Par Kijer  -  Le 01/02/2009 15:19  -  Haut de page  - 

Donc si je comprends bien, dans le code jquery que j'ai, je copie mon appel change() (onChange), et remplace par un appel qui vient d'un post ?

Si c ca, j'y aurai tout simplement pas pensé.

 
Par Kijer  -  Le 01/02/2009 16:14  -  Haut de page  - 

Je reviens, ayant testé,pas moyen que ca marche...

j'ai testé avec "post()" mais après reflexion, ca permet d'envoyer en post, pas de verifier si ca a été posté..

Donc je me retrouve au départ, verifier si le post est soumis, oui ? mais comment en php ? mais apres comment j'appelle mon ajax, je dois redeclarer mon script dans la condition ? ce qui l'a met en doublon :s

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |