conseil et condition nécessaire pour un espace membre

Rechercher

conseil et condition nécessaire pour un espace membre

Par FoX  -  4 reponses  -  Le 26/01/2009 16:58  -  Editer  - 

Salut !

je veux créer un espace membre avec une page d'inscritpion et de connexion pour s'entrainer donc avant de commencer pour coder proprement donc je cherche des conseilles ,des fonctions et des conditions nécessaire

merci d'avance

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Tef  -  Le 26/01/2009 18:24  -  Haut de page  - 

Salut,

Alors déjà moi je travaille comme cela :

1 - Je me fait une liste sur papier de tout les actions que je devrais faire.

2 - J'essaye de décomposer un peu pour savoir comment je vais construire mon projet (en 1, 2, n fichiers, les actions récurrentes pour savoir si je vais créer des fonctions, etc.)

3 - Je réfléchis sur papier à ma base de données. Il existe Mysql Workbench en version gratuite qui est excellent pour faire ton plan avec toutes tes tables, les liaisons, etc..

4 - Bah après je code hein !!! (ouais parce que faire la feignasse avec les papiers c'est bien beau mais faut pas déconner ^__^)

Pour t'entrainer, penses et vie POO (orientée objet) et PDO ;-)

Bref après moi je suis débutant aussi donc je vais pas trop m'enflammer sur les conseils hein :) Mais tout ses conseils n'engagent que moi et ne sont peut-être pas les meilleurs. Ca vaut ce que ça vaut.

Voilà

A+

Stéphane

 
Par saturn1  -  Le 26/01/2009 19:47  -  Haut de page  - 

Pour moi la base d'un script en php c'est sa base de donnée quand il en a une.

Car sur toute ton application ton script va interagir avec la base de donnée.

Donc fais un beau modèle conceptuel de donnée et c'est déjà une bonne base.

Après pour le système de connection, tu vérifies simplement si le couple de pseudo/pass existe dans la base de donnée.