hébergement symfony

Rechercher

hébergement symfony

Par boss  -  8 reponses  -  Le 25/01/2009 17:09  -  Editer  - 

Bonjour tout le monde,

Je suis en train d'apprendre symfony, et j'ai constaté que je suis obligé de lancer des commandes pour accomplir quelque taches (en local), alors que sur mon espace d'hébergement internet j'ai pas d'acces a la ligne de commande,

Je veux savoir comment héberger un projet symfony developpé en local (sans utiliser la ligne de commande)

Merci.

 

Réponses apportées à cette discussion

Par Emacs  -  Le 25/01/2009 17:32  -  Haut de page  - 

Salut et bienvenue sur Apprendre-PHP,

Tout d'abord, symfony s'écrit avec un 'f' et non un 'ph' lol. J'ai corrigé ton titre et ton message.

Concernant ta question, symfony est destiné à la base à être déployé sur des serveurs dédiés mais il est possible de le déployer sur certains serveurs mutualisés. En ce qui concerne la ligne de commande, à priori tu ne devrais pas en avoir besoin sur ton hébergement. Quand ton projet est terminé, il te faut faire un symfony freeze qui te permet de rapatrier tous les fichiers sources de symfony, et de faire de ton projet une application standalone entre guillemets. Tu n'auras plus qu'à la déployer sur ton serveur en FTP ou RSync. La ligne de commande n'est que très rarement utilisée sur un serveur de production.

++

Hugo.

 
Par boss  -  Le 25/01/2009 18:00  -  Haut de page  - 

merci Emacs pour votre réponse rapide,

"symfony freeze" est une commande?

 
Par Emacs  -  Le 25/01/2009 18:11  -  Haut de page  - 

Oui c'est une commande. Plus exactement c'est "symfony project:freeze".

 
Par saturn1  -  Le 25/01/2009 19:16  -  Haut de page  - 

Tu c'est si 1&1 supporte symfony?

 
Par Emacs  -  Le 25/01/2009 19:18  -  Haut de page  - 

Non je ne sais pas mais je pense. La principale chose qu'il faut c'est de pouvoir avoir un répertoire web et un autre hors web pour placer les répertoires du projet symfony.

 
Par saturn1  -  Le 25/01/2009 19:21  -  Haut de page  - 

Ok et la moyenne des prix d'un serveur dédié c'est autour de 40?

 
Par Emacs  -  Le 25/01/2009 19:34  -  Haut de page  - 

Chez OVH ou Dédibox, tu en as pour 30 par mois.

 
Par boss  -  Le 26/01/2009 16:58  -  Haut de page  - 

mais si je veux modifier quelque chose aprés l'hébergement du projet (la base de données par exemple) ?

 

Ajouter une réponse à la discussion

Seuls les membres connectés sont autorisés à poster dans les forums !

Identifiez-vous
Join |  ID/MDP? |